Pokémon Soleil et Lune cachent une fonctionnalité très intéressante dans ses menus. L’application de scan de QR codes n’est disponible qu’après une heure de jeu environ, et vous permettra de capturer un bon nombre de pokémon très rares comme Germinion, Bulbizarre, Kaiminus, Salamèche et autres starters d’anciennes générations qui ne peuvent normalement pas être trouvés dans la région d’Alola. D’autres apparitions pourront aussi faire surface dans les hautes herbes, mais nous allons vous expliquer la méthode pour trouver ces raretés grâce aux QR codes du Pokédex d’Alola.
Le scanner de QR code vous permet, à l’aide de l’appareil photo de votre 3DS ou 2DS, de scanner des codes QR en dehors du jeu. Tous les types de codes fonctionneraient, même si ceux-ci n’ont rien avoir avec Pokémon Soleil et Lune. Après avoir scanné un code, un pokémon et ses données apparaîtront dans votre Pokédex, et rempliront votre jauge de 10 points. Après avoir scanné un maximum de 10 codes par jour, vous atteindrez un score de 100 points qui vous donnera droit à scanner l’île sur laquelle vous vous trouvez pour y dénicher une espèce rare de Pokémon. Le scanner vous indique un emplacement ainsi que la silhouette de votre prochaine capture. Attention toutefois que ces pokémon rares sont assez coriaces. Il faudra vous équiper d’un pokémon pouvant l’affaiblir raisonnablement sans le tuer, sans quoi vous devrez retenter votre chance avec le scanner QR.
Prenez aussi en compte que, en fonction de l’île sur laquelle vous vous trouvez, les pokémon ne seront pas les mêmes et n’auront pas non plus le même niveau.
Voici l’adresse des codes QR pour l’ensemble du nouveau Pokédex ainsi que les versions chromatiques de tous les pokémon regroupés par nos confrères de VG247.
[…] Référence 1 […]
[…] Référence 3 […]
[…] Référence 1 […]
[…] Référence 3 […]
[…] Référence 1 […]