Victime de son succès, Pokémon Go s’est vu télécharger des millions de fois dans plusieurs pays autour du monde. Niantic ne s’attendait pas à autant d’enthousiasme de la part des fans, dont certains deviennent complètement irresponsables comme Tom Currie qui est devenu dresseur pokémon à plein temps. Afin d’éviter ces « problèmes », L’Iran veut mettre un terme à cette mode et décide d’interdire la chasse pokémon sur son territoire.
Pokémon Go sera banni dans plusieurs pays ?
D’après le rapport que la BBC a fait, le pays vient de bannir Pokémon Go à cause de problèmes liés à la sécurité. Alors que chez nous, on essaye de nous rappeler les règles de sécurité (S.E.L.L) lorsque l’on joue, le conseil suprême des espaces virtuels iraniens, lui, n’a pas hésité à supprimer définitivement le titre de Niantic.
D’autres pays ont déjà manifesté leur inquiétude à propos de Pokémon Go et les problèmes de sécurité qu’il cause, cependant l’Iran est le premier pays à l’avoir banni. Maintenant, la question est : est-ce que d’autres pays vont prendre de telles mesures ?
À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune action de la sorte n’est prévue, mais on espère que ça ne donnera pas des idées à nos dirigeants. Restez prudent, comme la plupart d’entre nous, nous ne voulons pas que Pokémon Go ne soit plus accessible ici.