Dracaufeu est l’un des pokémon les plus emblématiques de la franchise. Il aurait été étonnant que Game Freak passe à côté de ce statut de star internationale pour la sortie des nouvelles versions Nintendo Switch Pokémon Ecarlate et Violet. Le moyen le plus efficace pour les développeurs d’ajouter une créature aussi convoitée est de lancer un challenge aux joueurs par le biais des raids Télécristal.
Comment obtenir Dracaufeu et Salamèche dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Ainsi, pour la deuxième fois depuis la sortie des jeux Pokémon Ecarlate et Violet, Dracaufeu revient dans les raids Télécristal de niveau 7. Autant vous dire qu’il faudra un pokémon gonflé aux stéroïdes et 3 autres dresseurs pros pour en venir à bout et espérer le capturer. Game Freak ne compte pas donner l’un des monstres les plus convoités depuis des années à quiconque puisqu’il sera au niveau 100 et sous sa forme Télécristal.
Pour le trouver, il faudra partir à la recherche de raids Dragon dans Paldea du 16 décembre à 01h00 du matin au 18 décembre à 00h59. Mais pour assister à un défi de cette trempe, il faudra impérativement avoir clôturé l’aventure principale ainsi que l’activité end game du tournoi de l’Académie de Paldea.
Par la suite, les joueurs auront la possibilité de faire reproduire ce Dracaufeu de badge Surpuissant (typique des Raids à 7 étoiles) pour obtenir un Salamèche qui évoluera en Reptincel.
Pour le moment, il s’agit de la dernière chance d’obtenir ce pokémon avant un potentiel retour en 2023, sans certitudes. Car il y a finalement plein de créatures que les développeurs pourraient ajouter au jeu dans les mois à venir tout comme dans les versions Épée et Bouclier.