Pokémon Écarlate et Violet sont disponibles depuis le 18 novembre sur Nintendo Switch amenant avec elles la formule de l’open-world au coeur de la franchise pour la première fois. Et même si le jeu ne semble pas parfait sur le plan technique, loin de là d’ailleurs, les ventes sont tout de même colossales et dépassent même les chiffres de God of War Ragnarök durant les 3 premiers jours de lancement.

Pokémon Écarlate et Violet en passe de briser le record de la franchise

Pokémon Écarlate et Violet se serait donc vendu à plus de 10 millions d’exemplaires en seulement 3 jours. On peut imaginer que cet engouement est dû au degré de liberté qu’offre désormais la série avec un jeu bien plus ouvert qu’auparavant, poussant davantage le concept de Légendes Pokémon: Arceus.

De nombreuses choses ont changé dans cette troisième série de jeux Pokémon sur Nintendo Switch. Beaucoup parlent ici d’un tournant historique qui, on l’espère, destinera la série à un brillant avenir.

Bien sûr, ces ventes sont aussi une belle performance en regard de tous les autres jeux Pokémon sortis depuis les versions Bleue et Rouge. Ces dernières détiennent actuellement le plus haut score de ventes, culminant avec 31 millions d’exemplaires vendus, plaçant ainsi Pokémon Écarlate et Violet à la troisième place. Mais il faudra bien sûr vérifier les chiffres de vente dans quelques semaines puisqu’ils sont en bonne voie pour établir un nouveau record.

Ceci dit, la tendance actuelle amène bien plus de personnes à s’offrir une console. Le jeu vidéo est omniprésent et bien plus intégré aux moeurs actuelles qu’il ne l’était en 1996. Jouer est devenu un passe-temps classique que des millions de personnes de tous âges pratiquent chaque jour. Les ventes de la Nintendo Switch en attestent et il serait donc peu surprenant que cette neuvième génération de petits monstres de poche arrive finalement à s’installer sur la plus haute marche du podium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici