Après la série Pokémon, les voyages ultimes qui clôture la saga de Sacha après 25 ans et un titre de Maître Pokémon Ultime entièrement mérité, place à la neuvième génération dans une série animée basée sur les nouveaux jeux Pokémon Ecarlate et Violet qui vient d’être annoncée par The Pokémon Company.
Après le sacre de Sacha, place à une nouvelle génération de Pokémon et dresseurs
La série débarquera début 2023 et mettra en scène les 3 starters des nouveaux jeux Nintendo Switch, Paldea, Poussacha, Chochodile et Coiffeton, ainsi qu’une version chromatique de Rayquaza. Comme souligné plus haut, Sacha cèdera sa place à deux nouveaux protagonistes, Liko et Roy dans la version japonaise. En revanche, certains visages bien connus des fans feront leur retour comme Ondine et Pierre qui donneront « un aperçu de ce que l’avenir réserve au meilleur Dresseur du monde dans ce dernier chapitre des aventures de Sacha et Pikachu« .
Outre le fait que les évènements de cette nouvelle série Pokémon se concentreront sur de nouvelles créatures, il semblerait que la réalisation ait été conçue de telle sorte à ce qu’elle rende hommage à Sacha et Pikachu. Reste maintenant à savoir où et quand cette nouvelle aventure sera exactement diffusée. Rappelons que de nouveaux épisodes de La série : Pokémon, les voyages ultimes sont diffusés chaque mercredi à 11h30 sur Gulli.