Le jeu Dying Light propose du démembrage intense de zombie au travers une map en open-world avec un système de parkour vous permettant d’utiliser de manière ingénieuse le décor comme moyen de déplacement. Bientôt deux mois après sa sortie, plus de 3 millions de joueurs ont succombé à son charme.
Techland, le studio à l’origine de Dying Light a publié quelques chiffres sur leur nouveau Survival-horror faisant suite à leur série de jeux Dead Island. Outre les « quelques » 378 672 587 de zombies tués depuis la sortie du jeu et ce, jusqu’à l’heure de parution de cette image, ce n’est pas moins de 3 200 000 joueurs qui se sont procurés le jeu pour s’adonner aux joies du style post-apocalyptique du jeu en open-world. A côté de ces chiffres, on retrouve la distance totale parcourue (égale à la distance Terre-Soleil !), l’argent total collecté (certainement en comptant les cheats vous permettant de vous faire une fortune) ou encore la balance de victoires entre survivants et chasseurs zombie du mode en ligne « Be The Zombie ».
Ces chiffres sont évidemment assez prometteurs pour le jeu qui se propulse déjà au rang de titre le plus populaire du studio Techland, bien devant Dead Island. Sorti en 2011, Dead Island s’était vendu à 1 million d’exemplaires durant sa première semaine et aura atteint les 3 millions d’exemplaires en 90 jours. Quant à Dying Light c’est à 1,2 millions d’exemplaires que le jeu se sera vendu durant sa première semaine et aura atteint la barre des 3 millions en moitié moins de temps que Dead Island !
Source : dualshockers