Hier soir s’est tenu le très attendu Summer Game Fest, une conférence qui devait nous offrir un calendrier de jeu pour cette année avec des dates de sortie et surtout, une meilleure idée sur ce qui va arriver prochainement. Et si dans l’ensemble et à la surprise de tous, cette conférence s’est avérée être plus plate et calme que prévu, elle a su terminé en beauté avec un nouvel aperçu du jeu Phantom Blade Zero.

Phantom Blade Zero frappe fort et bien

Ainsi, pour clôturer le show, Sony a dévoile un trailer inédit de Phantom Blade Zero qui met l’accent à la fois sur l’univers majoritairement axé sur le folklore japonais, mais également, et cela pour la première fois depuis son annonce, des séquences de gameplay. Et pour rappel, beaucoup avait de réserve concernant le jeu lorsque nous avions découvert un trailer d’annonce avec des mouvements d’une justesse et d’une fluidité rarement vue. Et hier, lors du show, nous avons pu retrouver cette caractéristique qui avait tant marqué les esprits avec des combats fluides, des adversaires à l’allure épique et quelques moments de QTE et d’exécution. Le gameplay se dévoile donc et laisse sous-entendre que comme un Sekiro : Shadow Die Twice, il faudra à la fois parer les coups ennemis avec un timing millimétré et attaquer au meilleur moment afin de fragiliser votre adversaire.

Malheureusement et contrairement à la majorité, des jeux dévoilent lors de ce Summer Game Fest, Phantom Blade Zero ne reçoit encore aucune date ou période de sortie. Nous apprenons juste à la fin de la vidéo qu’une session de démo sera déployée à certains moments de l’année un peu partout dans le monde. Pour l’Europe, ce sera durant la Gamescom, soit du 21 au 25 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici