La VF dans un jeu Dragon Ball est tout ce qu’un fan de la franchise peut espérer. Qui n’a en effet jamais rêvé de contrôler le jeune Goku avec la voix de Brigitte Lecordier, Goku adulte aux côtés de Patrick Borg ou encore Vegeta avec Éric Legrand ? Beaucoup d’amateurs se sont encore une fois fait entendre sur les réseaux sociaux pour intégrer ces voix qui ont bercé notre enfance dans le prochain Dragon Ball: Sparking! Zero. Malheureusement, Bandai Namco est catégorique à ce sujet.

Dragon Ball: Sparking! Zero n’aura pas sa VF tant espérée

Après que des milliers de joueurs francophones aient encore une fois fait entendre leur volonté d’avoir une VF dans un jeu Dragon Ball, la page Twitter de Bandai Namco France a mis les choses au clair: il n’y aura pas de VF dans Dragon Ball: Sparking! Zero. Le soutien est toutefois cher à l’éditeur et aux comédiens, dans une époque où le métier est menacé par l’IA. Il faudra donc se contenter des habituelles versions anglaises et japonaises.

« Vous êtes très nombreux à nous faire part de votre envie d’entendre vos personnages préférés avec leur voix française dans le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO. Nous vous remercions très sincèrement pour votre enthousiasme. Cependant et comme précisé depuis son annonce, le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO proposera uniquement les voix originales japonaises et anglaises, sous-titrées en français.« 

Néanmoins, le jeu s’annonce comme l’épisode Budokaï Tenkaichi (dont il est le successeur spirituel) ultime avec des dizaines de personnages et variantes ainsi que leurs apparences et attaques emblématiques. Le soft proposera des combats en arène intenses ainsi qu’un mode multijoueur en local et même un mode histoire divisé en épisodes apr personnages. Cerise sur le gâteau, il permettra aux joueurs d’opter pour des variantes de l’histoire officielles avec des décisions radicalement différentes de celles choisies par les personnages dans l’oeuvre d’Akira Toriyama. Une sorte de « What If… » façon Dragon Ball qui pourrait bien mener à de belles surprises.

Dragon Ball: Sparking! Zero sortira le 11 octobre sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici