Il est maintenant clair que Palworld ne verra jamais le jour sur Nintendo Switch. Nintendo vient d’engager un conflit juridique avec Pocketpair, le studio derrière le jeu, ce qui met fin à toutes les chances d’un portage sur cette console. Et pourtant, tout semblait aller dans le bon sens avec la sortie récente de la version PS5. Mais pas de panique, même si la Switch est hors course, Palworld vise d’autres plateformes.

Krafton à la rescousse pour une version mobile

Avant cette affaire avec Nintendo, Pocketpair avait déjà émis des réserves concernant les capacités de la Switch à faire tourner Palworld. Les performances de la console devenant un frein, le studio a plutôt décidé de se tourner vers le mobile, où il semble que l’adaptation du jeu soit bien plus faisable. Pocketpair collabore avec Krafton, connu pour son expertise en portages mobiles, notamment grâce au succès de PUBG Mobile. Cette alliance vise à proposer une version du jeu adaptée aux smartphones, même si pour le moment, les détails restent flous. Il est probable que ce projet n’en soit qu’à ses débuts, et on ne verra probablement pas cette version avant un certain temps.

Pour l’instant, Palworld est disponible sur PC, PS5, Xbox One, et Xbox Series, et l’arrivée sur mobile promet d’élargir encore plus la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici