Comme vous le savez, Blizzard adore laisser des indices liés aux nouveaux personnages à venir dans Overwatch. Une véritable chasse aux indices a été lancée, presque depuis la sortie du jeu, pour essayer de deviner le prochain héros à venir. En ce moment, on entend beaucoup parler de Sombra, qui serait le prochain héros à venir dans Overwatch.
Qui est Sombra ?
Nom de code, Sombra, serait le prochain héros à rejoindre les rangs d’Overwatch et pour cause, beaucoup de théories sont lancées sur le net, mais plus perturbant, Blizzard semble confirmer l’existence de Sombra. En effet, ceux-ci laissent de nombreux indices, comme par exemple un simple journal, disponible dans la carte Dorado, l’on distingue la silhouette d’un personnage accompagné du titre « ¿ Quién es Sombra ? », qui veut littéralement dire « Qui est Sombra ? ». Ce nom est également utilisé par Faucheur, lorsqu’il dit en partie « Mais où est Sombra quand on a besoin d’elle ? ». Sombra serait donc un personnage féminin si l’on en croit les dires de Faucheur. Si l’on continue dans les répliques, des personnages comme Reinhardt, Faucheur, Tracer ou encore Torbjörn pensent qu’ils sont observés, que quelqu’un se cache et rode auprès d’eux, cela pourrait très bien être Sombra qui les observent.
Sombra apparaîtrai également sur un bâtiment au loin où l’on pourrait observer une silhouette. Dans la vidéo Héros, rappelez-vous que Soldat-76 sauve une jeune fille nommée Alejandra, et que bizarrement, il risque sa vie pour récupérer son porte-monnaie. Les théories sur Internet à ce propos, pensent qu’Alejandra serait Sombra et qu’elle serait aussi la fille d’un ami proche de Soldat-76, voire sa propre fille. Cela expliquerait pourquoi il tenait tant à récupérer ce porte-monnaie, car il sait que c’est son père qui le lui a offert, et ce serait soit lui, soit Faucheur ou encore McCree, mais ce ne sont là que des suppositions. Cependant, nous avons trouvés plusieurs fichiers top secrets faisaient référence à Soldat-76 et à Sombra sur la carte Dorado, cela voudrait dire que ceux deux là ont bien un lien. Remarquez également que sur le dernier point de contrôle de la même carte, un ordinateur affiche le message « Accès non-autorisé, protocole Sombra« . Lorsque l’on regarde la vidéo Héros, on s’aperçoit que cette vidéo se passe dans le passé, vu que la pyramide high-tech n’a pas été encore construire, retrouvez d’ailleurs les plans, qui confirme que cette pyramide a été construite bien après la construction de Dorado. Ainsi, la théorie de cette petite fille qui deviendrait Sombra est plausible, vu comment elle idolâtre les héros d’Overwatch et vu comment sa mère parle d’elle, comme si elle allait de voir faire des choix importants qui changeront sa vie. Une personnage très important donc, qui peut potentiellement endosser le rôle de Sombra !
Après les hypothèses, la vérité éclate !
Comme nous l’avions dit, Blizzard laisse beaucoup d’indices dans le jeu, mais également dans de nombreux autres médias. Nous allons nous intéresser à la vidéo de présentation d’Ana Amari ainsi qu’à la vidéo de lancement des Jeux d’été, où des indices ont étés laissés par Blizzard pour confirmer la présence de Sombra.
Vidéo de Ana : Cette vidéo semble contenir des indices concernant Sombra, puisqu’un message crypté été caché dedans. Des joueurs attentifs, ont alors remarqués quelques imperfections dans la vidéo, et ont finalement réussis à trouver un code. En isolant une image fixe, ils ont récupérés des bandes noires et blanches, qu’ils ont ensuite passés dans un lecteur de code-barre, leur donnant un nombre héxadécimal. Une fois celui-ci convertit en binaire, les 1 correspondaient au noir et les 0 au blanc, matérialisant un QR-code. Une fois lu, celui-ci donne la phrase : « ¿ Estuvo eso facilito ? Ahora que tengo su atención, déjenme se las pongo más difícil. » Encore une phrase espagnol à traduire qui donne ainsi : C’était facile ? Maintenant que j’ai toute votre attention, nous allons rendre les choses un peu plus difficiles. Les rumeurs grossissent encore, en disant que ce serait Sombra qui aurait piraté la vidéo de Ana, d’ailleurs des suites de chiffres et de lettres sont visibles dans la vidéo et une fois traduites le message devient clair : « Quiconque a le savoir, a le pouvoir » ainsi que le nom « Sombra« .
Vidéo des Jeux d’été : Si l’on est très attentif, on peut voir une forme se matérialiser au dessus du but du Lucioball, ce serait encore une fois Sombra qui fait parler d’elle. D’ailleurs, il existe également la présence d’un code dans la traînée de lumière de Tracer. Pour le moment celui-ci n’a pas encore été traduit, mais cela serait encore une prouesse de Sombra.
La galerie des personnages modifié après le patch de JO !
Encore une fois, le doute s’installe, puisque la galerie des héros s’est retrouvée modifiée. Rappelez-vous qu’au début, l’on pouvait clairement comprendre qu’il manquait un personnage, vide comblé par Ana, et nous avions enfin 11 héros sur la 1ère ligne et 11 sur la ligne du dessous. Néanmoins, après le déploiement de la MAJ des jeux d’été, la galerie des héros affiche désormais 12 héros sur la 1ère ligne et 10 héros sur la deuxième ligne. Est-ce que Blizzard ne nous réserverait-il pas 2 places pour leurs prochains héros ? Affaire à suivre de prés, Sombra serait peut-être plus près que vous ne le croyez.
Sombra devrait être un personnage furtif et disposant de capacité de camouflage. Elle serait également capable de prouesse technique en informatique, capable de s’immiscer n’importe où en utilisant ses capacités de piratage.