Overwatch le FPS de Blizzard se met à jour aujourd’hui pour accueillir Sombra, le nouveau personnage jouable, ainsi qu’une ribambelle de nouveautés. Au programme nouveau personnage, nerfs, buffs et nouveau mode de jeu dans cette mise à jour 1.5 d’Overwatch.

Sombra est dans vos systèmes !

C’est enfin arrivé ! Sombra, le nouveau héros d’Overwatch, pirate informatique hors pair, hackeuse à temps plein est disponible sur Overwatch sur tous les systèmes. Que ce soit PC, PS4 ou Xbox One, Sombra s’y est infiltrée grâce à cette mise à jour 1.5. Cela porte donc le nombre de héros jouables à 23, alors que nous avions commencé l’aventure à 21. Sombra à l’air très sympa à jouer, pour les personnes appréciant une approche furtive et fatale vers vos ennemis. En effet, grâce à sa capacité de se rendre invisible et de repérer les ennemis ayant moins de 25% de santé, Sombra pourra les suivre sans jamais se faire repérer pour donner le coup de grâce. Plus fort encore, elle est capable de désactiver les kits de soins alors que les ennemis n’y verront que du feu. Idéal quand vous planquez près d’une balise de santé en étant invisible et en voyant arriver vos cibles vers vous. À bout portant, Sombra ferra très mal avec son Uzi, il ne faudra pas rater sa cible. Elle dispose aussi de compétences visant à hacker les armes et tourelles des ennemis. Son attaque ultime est une bombe IEM qui désactivera toutes les défenses des ennemis (Buffs). Enfin, elle dispose d’une grenade a lancer, lui servant de point d’ancrage pour se téléporter à l’endroit où la grenade est lancée, et même si elle n’atteint pas le sol.

Une nouvelle Map accompagne Sombra : L’écolab Antarctique

Cette nouvelle map glaciale est une carte assez compacte qui permet l’arrivée de deux nouveaux modes de jeux. Voici venus les combats en 3 contre 3 ou encore les duels en 1 contre 1 que proposeront le mode Arcade que nous détaillerons plus tard, qu’apporte la mise à jour 1.5. Comme vous le savez, chaque map est lié à un personnage en particulier et pour le coup celle-ci à un rapport avec Meï. En effet, il s’agit de la base scientifique abandonnée où Mei-Ling était cryogénisée. Une map splendide que nous avons hâte d’essayer, elle et ses modes de jeux atypiques.mise à jour 1.5

Et Blizzard joue encore avec buffs et nerfs…

Une fois n’est pas coutume, Blizzard profite de cette mise à jour 1.5 pour appliquer un rééquilibrage entre les personnages. Ainsi, le voici en détail :

Nerfs :

  • Tous les héros : Infliger des dégâts à des éléments non-joueurs (comme les tourelles de Torbjörn ou le téléporteur de Symmetra) ne charge plus les capacités ultimes. D’ailleurs le coût de toutes les capacités ultimes augmente de 25%.
  • Lúcio : voit ses soins par seconde avec Volume Max diminuer de 10%.
  • Zarya : la puissance cumulée avec ses boucliers a été diminuée de 20% (pour les deux boucliers)
  • Ana : a aussi reçu un sévère nerf, mais mérité, sur son Ulti : Nanoboost. En effet, son combo avec Reinhardt était beaucoup trop fort et rendait le tank quasiment inarrêtable. Du coup, l’Ulti de Ana a été revu par Blizzard et celui-ci n’augmente plus la vitesse de déplacement.
  • Meï : le coût de son attaque ultime Blizzard a été augmenté de 15%. Fluidifiant ainsi celle-ci, trop de fois utilisé et gênant depuis l’accroissent de son rayon d’action.

Buff :

  • Soldat 76 : a reçu un petit buff afin de le rendre un peu plus viable. Ses dégâts ont été augmentés d’environ 15% et passent de 17 à 20. En contrepartie sa dispersion a légèrement augmentée de 2.2 à 2.4.
  • D.VA : le coût de la capacité ultime Appel du Méca a été réduit de 20%, ce qui ne change rien vu que toutes les attaques ultimes ont vus leurs coûts augmenter de 25%. Les points de vies des Mécas sont portés à 200 (au lieu de 100) tandis que l’armure reste à 400. Enfin, la vitesse de déplacement en tirant a été augmentée de 25%.
  • Ange : La récupération passive des points de vie se déclenche désormais lorsqu’Ange ne subit pas de dégâts pendant 1 seconde (au lieu de 3). Cet ajustement permet à Ange de survivre plus facilement en évitant les tirs ennemis.
  • Pharah : Les dégâts minimum des explosions de Lance-roquettes ont été augmentés de 13%. Le renversement minimum provoqué par les explosions ramené à 0%. La poussée des Réacteurs de Pharah a été augmentée de 35%. Pharah sera désormais donc plus mortelle et maniable en vol.
  • Torbjörn : De la ferraille est automatiquement générée sur la durée et la quantité de ferraille récupérée sur le cadavre d’un ennemi a été réduite de 40%. La vitesse de frappe de son Marteau de forge a été augmentée de 25%, mais ses dégâts réduits de 27%.
  • Fatale : L’explosion de la Mine venimeuse n’inflige plus de dégâts à Fatale. Le taux de charge de Baiser de la veuve a été augmenté de 20%.

Le mode Arcade est disponible !

mise à jour 1.5Cette mise à jour 1.5 apporte également le nouveau mode de jeu le mode Arcade. D’ailleurs on remarquera qu’avec l’arrivée de ce mode de jeu, l’interface d’Overwatch est totalement modifiée et retravaillée. En effet, Le choix des modes de jeux semblent plus épurées et plus axés comics concernant les dessins. L’arcade permet de faire une sélection de jeu alternatifs. On y trouve entre autres des duels 1 contre 1 et des batailles en 3 contre 3, ainsi qu’un mode en 6 contre 6. Cette sélection est établie avec des règles spéciales comme l’interdiction de changer de héros. Voici en détails les nouveaux modes de jeux disponibles en mode Arcade dans Overwatch :

  • 1C1 – Duel Mystère : Partie rapide en 5 points gagnants en 1 contre 1 avec héros choisis aléatoirement et identiques pour les deux participants. La map imposée est la nouvelle carte : Ecolab Antartique et les héros Ange et Lúcio ne sont pas disponibles dans ce mode
  • 3C3 – Elimination : Mode de jeu le plus populaire vous permettant de vous affronter par équipe de 3 en 3 manches gagnantes. La map imposée est la nouvelle carte : Ecolab Antartique.
  • 6C6 – Héros Mystère : Mode de jeu reprenant les règles du choc de la semaine Héros Mystère, un mode de jeu où les héros seront choisi aléatoirement à chaque réapparition. Ce mode de jeu se déroulera sur différentes cartes, elles aussi aléatoires. La victoire est votre lorsque l’objectif de carte est accompli !
  • 6C6 – Sans Limites : Mode de jeu reprenant les 1ères règles des Parties Rapides, à savoir pas de restriction sur le choix des héros, carte aléatoire et accomplir l’objectif de carte pour gagner la partie.
  • 6C6 – Gare au Choc : Le mode de jeu choc de la semaine, est remplacé par le mode Gare au Choc situé dans la partie Arcade. Evidemment, les chocs de la semaine feront toujours partis d’Overwatch mais seront choisis aléatoirement d’une partie à l’autre sur une carte chose aléatoirement aussi.

Vous pourrez gagner des coffres et de l’expérience supplémentaire dans ce mode Arcade qui semble très prometteur et très complet ! Enfin, si vous accomplissez le défi Récompenses Hebdomadaires, vous obtiendrez un cadeau spécial au bout de 3 victoires, puis 3 victoires et enfin 3 autres victoires. Ce défi est renouvelé toute les semaines.

Au final, une mise à jour 1.5 très complète que nous propose Blizzard ! Nous vous rappelons que la saison 2 termine le 24 Novembre et que la saison 3 débutera le 1 décembre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici