Capcom a dévoilé de nouvelles informations sur Onimusha: Way of the Sword, le prochain opus de la célèbre saga d’action et de dark fantasy attendu pour 2026. Par la même occasion, l’éditeur japonais a annoncé l’arrivée cette année d’un remaster de Onimusha 2: Samurai’s Destiny, sorti initialement sur PlayStation 2.

Un retour aux fondamentaux avec une technologie modernisée

Lors d’un livestream diffusé mardi, Akihito Kadowaki, producteur du jeu, a détaillé les trois piliers sur lesquels repose cette nouvelle itération : une galerie de personnages marquants, un cadre immersif situé à Kyoto et des combats à l’épée misant sur un tranchant inégalé.

« Dans ce jeu, nous reprenons les combats à l’épée caractéristiques d’Onimusha et ses éléments de dark fantasy, tout en exploitant les dernières avancées technologiques de Capcom pour proposer une expérience captivante« , a-t-il déclaré. Le titre mettra en avant une nouvelle figure principale ainsi que des antagonistes aux designs travaillés, dans une reconstitution de Kyoto empreinte de mystère et de danger.

Plongée sanglante dans un Japon hanté avec Onimusha

Satoru Nihei, directeur du projet, a partagé quelques éléments du scénario, plaçant les joueurs au cœur d’un Japon historique gangrené par des créatures démoniaques, les Genma. Le protagoniste, lié par le destin à un gant Oni, devra éradiquer ces monstruosités et consumer leurs âmes pour en tirer force et puissance.

« Ce voyage mènera les joueurs à travers des lieux emblématiques comme le temple de Kiyomizu-dera, dans une fresque héroïque où l’acier des lames répond aux cris des créatures maudites« , a expliqué Nihei. En plus des affrontements au sabre, la narration s’appuiera sur des figures historiques revisitées pour enrichir l’intrigue.

Le studio met l’accent sur le ressenti des affrontements et la satisfaction de trancher ses adversaires avec précision. Le gant Oni jouera un rôle central, offrant aux joueurs la possibilité d’absorber les âmes des ennemis pour récupérer de la vie ou déclencher des attaques spéciales. « Décider comment absorber les âmes au cœur d’une bataille féroce sera un élément clé du gameplay », a précisé Nihei.

Tout en évitant une difficulté punitive, Onimusha: Way of the Sword ambitionne d’offrir une expérience immersive et intense aux amateurs de jeux d’action. « Nous voulons un titre où chaque combat procure une montée d’adrénaline et une satisfaction viscérale à chaque coup porté« , a conclu le directeur du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici