Cela fait maintenant bien un mois que deux groupes de hackers se font face sur Twitter. D’un côté le groupe Lizard Squad ayant revendiqué plusieurs attaques chez Sony, Microsoft, Blizzard et compagnie. De l’autre un nouveau groupe de hackers encore inconnus un mois auparavant : The Finest Squad.

  En ce début de mois de décembre, Lizard Squad avait menacé d’une nouvelle attaque sur les serveurs de jeu en ligne pour Noël. Ensuite, un nouveau groupe de hackers, The Finest Squad a émergé, voulant stopper les actions du premier.

S’en suit alors une guerre d’action/réaction entre les d0hQzBogXeux clans. Depuis ces attaques des services en lignes de plusieurs jeux par Lizard Squad le 1er décembre, le groupe a déclaré que ce n’était « qu’une petite dose de ce qui est à venir ». Directement, le lendemain, The Finest Squad faisait surface déclarant vouloir prévenir toute action de Lizard Squad sur quelconque serveur en ligne.

Le 7 décembre suivant, The Finest Squad ont fourni un lien d’un communiqué d1418032840-9039-logo-lizard-squade presse de la police de Floride déclarant avoir arrêté un adolescent de 17 ans au Canada étant mêlé à plusieurs accidents de « Swatting* » en septembre. The Finest Squad a déclaré que cet adolescent serait un membre de Lizard Squad. Pour des raisons évidentes de lois sur le respect de la vie privée au Canada, l’identité du jeune homme n’a pas été révélée.

Le nouveau groupe de hackers à ensuite commencé à révéler une série de clichés et noms qui, disent-ils, seraient des membres de Lizard Squad puis retiré leur page twitter du site.

Ce jeu a duré pendant un petit temps jusqu’à la mise en ligne – sur base d’un accord commun- d’une interview avec les deux groupes. La question principale était évidemment de savoir ce qui allait se passer. Ainsi, The Finest Squad a répondu :

« la réponse est : aucun évènement. Ils [Lizard Squad] ne feront rien du tout. Ils ne peuvent rien faire. Il n’y a plus de fondateur. les membres principaux de Lizard Squad sont partis. Ils ont créé un nouveau compte Twitter pour de la merde et des fous rires. […] Nous faisons ça car nous sommes nous-mêmes des gamers et nous trouvons que c’est une procédure assez simple pour virer un groupe de petits enfants qui ne savent pas ce qu’ils font, qui ont besoin d’un peu plus d’éducation. »

Sans titre Lizard Squad à évidemment répliqué assurant que leur motivation était que « le chaos est amusement » et que les attaques de The Finest Squad n’a en aucun cas envoyé quiconque du groupe de hackers en prison.

Microsoft n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.


*Swatting est un jeu dangereux destiné à tromper les services d’urgence et d’envoyer, par le biais de faux rapports, une équipe du SWAT chez des gens. Plusieurs de ces faits ont été relatés en Amérique chez des gamers.

Source : Eurogamer & Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici