Nintendo a confirmé qu’il ne participera pas à l’édition 2024 de Gamescom, l’un des plus grands rendez-vous annuels du secteur des jeux vidéo, qui se tiendra du 21 au 25 août à Cologne, en Allemagne. Une décision qui ne vient qu’alimenter les rumeurs autour de la sortie d’une nouvelle console en 2025.
La Gamescom 2024 perd un gros participant
« Nintendo ne sera pas exposant à l’évènement de cet été« , a déclaré catégoriquement un porte-parole de Nintendo à la publication allemande Games Wirtschaft. Une information divulguée avant même que les organisateurs du salon n’aient communiqué la liste précise des participants.
L’année dernière, Nintendo avait non seulement participé à Gamescom, mais avait également profité de l’occasion pour présenter en avant-première des démos techniques de la « Switch 2 » à un groupe restreint. Cependant, selon différents insiders et journalistes réputés, la sortie de cette console très attendue a été reportée de cette année à début 2025. Un éditeur affilié à l’industrie suggère que ce délai permettra à Nintendo de peaufiner son offre de jeux propriétaires, tandis que d’autres sources évoquent la volonté d’éviter d’éventuels problèmes d’approvisionnement en matériel.
D’autre part, Nintendo a mis fin ce mois-ci au jeu en ligne pour les consoles 3DS et Wii U, après avoir déjà fermé les eShops pour ces plateformes en mars de l’année dernière. Rassurez-vous, il reste toutefois possible de jouer hors ligne et de télécharger des mises à jour ainsi que de re-télécharger des jeux et des DLC achetés via les eShops de ces consoles « pour un avenir prévisible ».