Depuis sa sortie en 2017, le jeu NieR : Automata a réussi jusqu’à aujourd’hui, à se vendre à plus de 9 millions de copies. Si ce chiffre peu sembler anecdotique face à certains gros AAA, il ne faut pas oublier que le titre est destiné à un public assez niche. Cela ne semble pas empêcher le studio en charge de son développement de penser à l’avenir, et qui sait, une suite prochainement.
15 bougies, ça se fête
Comme à chaque fois à l’approche de la nouvelle année, les éditeurs et studios japonais font un communiqué en dévoilant un peu ce à quoi il faudra s’attendre pour l’année à venir. Et c’est justement cette tradition qui nous oblige à nous tourner vers leur déclaration. Celle à retenir dans ce cas et celle de Yosuke Saito. En effet, l’homme derrière la saga des jeux NieR a déclaré chez nos confrères de chez 4Gamer puis partagé par Gematsu qu’il faudra être attentif à 2025 étant donné que ce sera le quinzième anniversaire de la licence.
« 2025 sera une année charnière, car elle marquera le quinzième anniversaire de la série NieR, alors j’aimerais faire quelque chose à cette occasion ! Que devrions-nous faire… peut-être quelque chose en rapport avec le prochain jeu, ou des développements liés à cela… J’ai entendu les attentes des fans. C’est un peu délicat, cependant… Cela dit, comme je ferai probablement moins de travail en tant que producteur, j’apprécierais que vous puissiez attendre avec impatience ce qui va arriver. »
Si en réalité, le producteur ne donne que peu d’informations, il laisse malgré tout planer un certain doute. Il faudra donc prendre encore son mal en patience afin de savoir ce que cette saga a à nous réserver.