Entre toutes les rumeurs et l’annonce d’EA en début de semaine qui annonçait sa présentation, tous les yeux sont maintenant tournés vers Need For Speed Unbound.
Aujourd’hui, EA a comme promis, dévoilé dans un trailer inédit et officialisé son nouveau jeu de la licence NFS, Need For Speed Unbound. Comme le présente la vidéo sous un air de A$AP Rocky, nous découvrons le style graphique très différent et plutôt étonnant qu’adoptera le jeu. La campagne solo quant à elle place les joueurs face aux conséquences de leurs choix pour les faire vivre une histoire en immersion dans la ville de Lakeshore et les invite à piloter, collectionner, améliorer et personnaliser les voitures les plus performantes au monde afin d’atteindre le sommet. Conçu pour la nouvelle génération de plateformes, Need for Speed Unbound sera le premier épisode de la série en résolution 4K à 60 FPS à sa sortie
De plus, ce nouveau NFS fait monter les enjeux en ajoutant des risques, des récompenses et de véritables conséquences à chaque course, choix et pari annexe. Les joueurs découvrent le monde de Lakeshore alors qu’un cambriolage commis dans un garage familial fait voler en éclat une belle amitié, les propulsant sur une voie qui les mènera jusqu’à la course de rue ultime afin de récupérer la voiture à la valeur inestimable. Voici les caractéristiques de Need for Speed Unbound :
• Le monde est votre toile d’expression : les graffitis prennent vie grâce à un nouveau style visuel et l’exploration des rues de la ville est sublimée par une palette d’outils originale permettant aux joueurs d’exprimer leurs talents de pilote grâce à des effets sonores et visuels surpuissants comme Boost Nitro, qui s’adapte à leur style de conduite.
• La rue est à vous : plus les joueurs pilotent, plus le niveau d’Alerte monte. Semez les flics et gardez toujours une longueur d’avance grâce à des mécaniques d’évasion inédites pour prendre le contrôle de la course-poursuite et gagner d’importantes récompenses… ou subir les conséquences de vos échecs.
• Exprimez votre style personnel : utilisez plusieurs centaines d’éléments cosmétiques, des articles exclusifs sous licence inspirés par des pionniers de la mode internationale et des fabricants d’équipement automobile personnalisé pour améliorer votre voiture et créer votre style personnel.
• Laissez-vous porter par le son de la liberté : pilotez au son de titres créés par des artistes novateurs issus du monde du hip-hop sous la direction d’A$AP Rocky, à la fois artiste, entrepreneur, acteur et icône de la mode, et de son agence de création AWGE, et écoutez en exclusivité mondiale le nouveau titre d’A$AP Rocky « Sh*ttin’ Me », également disponible dans le trailer de présentation.
• Scène du Takeover avec A$AP Rocky : A$AP Rocky incarnera dans le jeu le rôle du leader de la scène du Takeover, un nouveau mode de pilotage rejouable qui rassemble la communauté afin de prendre le contrôle de la ville et célébrer la conduite avec style plutôt que la vitesse pure. Les membres d’AWGE ont également joué le rôle de consultants créatifs pour le jeu.
Le soft semble très fortement de s’inspirer des tout premiers jeux de la licence à savoir les excellents NFS Underground. À noter également que comme les rumeurs l’annonçaient, le titre sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC avec un accès anticipé de 3 jours si vous précommandez le jeu. Sinon, le soft sera mondialement disponible à partir de ce 2 décembre.