Concernant son prochain gros titre Uncharted 4, Naughty Dogs déclare largement préférer offrir la meilleure expérience de jeu possible aux joueurs avant un framerate de 60 images seconde.
Certains sacrifices sont nécessaires dans le développement d’un jeu pour rendre son gameplay beaucoup plus agréable aux yeux des joueurs. Sur Uncharted 4, le choix difficile de Naughty Dog pourrait être le bridage de son jeu à 30 images secondes afin de laisser la priorité a l’expérience de jeu.
Dans une récente interview du directeur du jeu Bruce Straley accordée au magazine EDGE, celui-ci a confirmé que la démo de présentation au Playstation Experience était volontairement bridée à 30fps.
« En fait, nous sommes au dessus des 30 fps mais nous l’avons limité pour la démo. »
Cela voudrait dire que le studio pourrait tout à fait sortir un Uncharted 4 tournant à 60fps sur console mais le directeur du jeu ne s’arrête pas là :
« Nous ferons tout ce qu’il faudra pour faire le jeu que nous voulons créer. Si fournir du 60 images par seconde nécessiterait de perdre quelque chose qui impacterait vraiment l’expérience du joueur, c’est notre choix en tant que développeur de se dire – Eh bien, nous accorderons la priorité à l’expérience de jeu avant les 60 fps-. »
Naughty Dog semble tout miser sur Uncharted, quitte même à laisser le projet The Last Of Us 2 de côté pour le moment. De plus, la norme des 30 fps était incluse dans la plupart des jeux PS3 de Naughty Dog, y compris The Last Of Us.
Source : videogamer