Capcom a officialisé le lancement de la première mise à jour gratuite de Monster Hunter Wilds pour le 4 avril 2025, avec un déploiement selon les fuseaux horaires. Cette mise à jour intitulée Title Update 1 introduira une série de contenus jouables, dont de nouveaux monstres, un hub communautaire inédit et des événements temporaires.
Mizutsune prêt faire la misère aux vétérans
Le Léviathan Mizutsune, apparu pour la dernière fois dans Monster Hunter Rise, fera son entrée dans les Terres Interdites. Accessible à partir du rang de chasseur 21, cette mission sera activée auprès de Kanya dans la Forêt écarlate. Les joueurs devront faire face à ses attaques fluides et ses bulles entravantes. Dès le rang 41, des Mizutsune alpha apparaîtront dans la nature.
Un autre défi attend les chasseurs de rang 50, avec une Quête Événement dédiée au Rey Dau alpha suprême pour d’obtenir l’équipement Rey Dau Gamma, tandis qu’une autre mission de ce rang permettra également de traquer Zoh Shia, dont les matériaux seront exploitables pour fabriquer des pièces d’équipement avancées pour les chasseurs et les Palicos.
En parallèle, plusieurs types de quêtes temporaires feront leur apparition, notamment les quêtes Défi, les quêtes Défi libre et les quêtes Arène. Les premières seront limitées dans le temps et proposeront des restrictions d’équipement avec un mode coopératif à deux joueurs. À l’inverse, les quêtes Défi libre autoriseront jusqu’à quatre joueurs sans contrainte d’équipement. Ces missions permettront de grimper dans les classements de temps affichés sur le tableau des records d’expédition, avec des récompenses exclusives à la clé.
Le nouveau jeu de chasse aux monstres introduira par la même occasion le Grand-Camp, un espace social débloqué au rang 16 en s’adressant à Tetsuzan au village de Suja. Ce lieu de rassemblement remplacera le Bureau des Clans des Plaines venteuses et offrira plusieurs activités annexes, comme le mini-jeu Bowling baril ou encore les spectacles nocturnes de la Diva. Le Grand-Camp accueillera aussi les classements liés aux quêtes Arène et centralisera la gestion des escouades.
Enfin, le premier Festival saisonnier, baptisé Festival de la Concorde : Danse des fleurs, se déroulera du 23 avril au 7 mai 2025. Il modifiera temporairement l’ambiance du Grand-Camp avec des objets exclusifs, de nouveaux repas et décorations, ainsi que des emotes et éléments cosmétiques limités dans le temps. Une nouvelle apparition du Rey Dau alpha suprême est également prévue dans une Quête Événement à partir du 30 avril jusqu’au 21 mai 2025.