L’heure est enfin arrivée, le mode compétitif d’Overwatch est enfin disponible. Du moins, sur PC pour le moment, les versions consoles auront également le droit à ce mode de jeu très demandé par la communauté, mais plus tard.

Le mode compétitif d’Overwatch est enfin en place !

C’est aujourd’hui que le mode compétitif ouvre ses portes sur PC, après une mise à jour du launcher Battle.net. Ainsi, pour ceux désirant obtenir de nouvelles récompenses et avoir le droit de jouer à un mode de jeu où le niveau sera plus relevé vous assurant un défi à la hauteur de vos espérances, vous allez être comblé de bonheur. Malheureusement, pour les joueurs console, le mode compétitif n’est pas encore présent, mais il arrivera dans les prochaines semaines, et simultanément sur Xbox One et PlayStation 4, d’ailleurs, voici ce qu’a dit un animateur de communauté (community manager) sur Battle.net à ce propos :

« Nous savons que ce n’est pas la meilleure manière pour déployer de nouveau contenu, c’est pourquoi nous allons continuer à peaufiner notre façon de faire dans les prochains mois afin de pouvoir synchroniser nos dates de sortie sur toutes les plateformes au plus proches possibles. Rajoutons à cela que le client Battle.net nous permet d’être plus efficace sur PC et nous espérons trouver une solution pour sortir simultanément du nouveau contenu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. »

N’ayez craintes, le mode compétitif arrive donc dans quelques semaines sur PS4 et Xbox One, bien qu’il soit déjà disponible sur PC. Cette saison 1 sera plus courte que les autres, puisque normalement, les saisons doivent durer approximativement 3 mois et pour celle-ci, avec les phases de test plus le retard de sa mise en place officielle, la saison 1 est raccourci à 1,5 mois.

Si nous vous rappelons quelque peu comment fonctionne ce mode compétitif, il faudra impérativement que vous soyez au niveau 25 pour y accéder, pour par la suite participer à 10 matches de placements, où votre niveau sera jaugé pour éviter de vous retrouver dans un bassin avec des joueurs ayant de trop gros niveaux par rapport à vous. En faisant cela, vous serez parfaitement dans votre bain avec des joueurs ayant une expérience et un niveau équivalent au votre dans Overwatch. Ainsi, lorsque ces parties de placement seront effectuées, vous aurez une côte initiale qui vous sera attribuée. Celle-ci prendra la forme d’un nombre compris entre 1 et 100 et les valeurs les plus élevées correspondront à un meilleur niveau. Votre côte sera visible au début de chaque partie, mais vous serez également en mesure de pouvoir observer la côte de vos alliés et adversaires. Au fil des parties, celle-ci augmentera ou diminuera suivant le nombre de victoires et de défaites et d’un certain nombre de facteurs, dont votre performance en partie et le niveau des autres participants pendant le match.

Pour ce qui est des récompenses, vous obtiendrez d’abord un tag spécial et une icône de joueur, ainsi que de nombreuses autres récompenses par la suite. Malgré tout, les récompenses les plus attractives seront bien évidemment les armes dorées que vous pourrez obtenir en les achetant à l’aide de points compétitifs que vous décrocherez lors de vos victoires sur le terrain. Aussi, si vous voulez plus d’informations sur les armes dorées, rendez-vous sur cet article.

Rappelez-vous aussi que nous vous avions parlé de sanctions mises en place pour le mode compétitif qui pénaliseront fortement les déserteurs, rage-quitteurs etc. Enfin, voici ce qu’avait dit Jeff Kaplan par rapport à l’amélioration de ce mode compétitif à travers la plateforme Battle.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici