Une nouvelle mise à jour du logiciel système pour la PlayStation Portal sera disponible dès demain. Comme détaillé sur le blog de PlayStation, cette mise à jour introduit des fonctionnalités supplémentaires, notamment la prise en charge d’écrans de connexion pour certains réseaux Wi-Fi publics, ainsi que des améliorations visuelles et fonctionnelles.

La PlayStation Portal améliore l’expérience des joueurs

La nouvelle mise à jour facilitera entre autres la connexion à une variété de réseaux Wi-Fi publics comme ceux des hôtels, cafés et aéroports, en affichant un code QR à scanner avec un smartphone ou une tablette. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour ceux qui souhaitent utiliser le PS Portal en dehors de leur domicile. La connexion à ces réseaux nécessitera une validation supplémentaire via le navigateur Web de l’appareil mobile après le scan du code QR.

Un QR code permettra à la PlayStation Portal de se connecter aux Wi-Fi publics

En plus de cette amélioration, le pavé tactile de la PS Portal, affiché sur l’écran de 8 pouces, bénéficiera d’un nouveau retour visuel. Les zones du pavé tactile afficheront désormais des effets visuels lorsqu’elles seront utilisées, améliorant ainsi l’expérience utilisateur. Cette mise à jour vise à rendre l’utilisation du pavé tactile plus intuitive et interactive.

Autre nouveauté : l’affichage du pourcentage de batterie. Les utilisateurs pourront désormais voir le pourcentage exact de batterie restante directement sur la barre d’état, dans le coin supérieur droit de l’écran. Pour activer cette fonctionnalité, il suffira de se rendre dans le menu rapide, puis dans [Paramètres] > [Système] > [Batterie] et d’activer l’option [Afficher le pourcentage de la batterie].

Voilà qui améliorera sans aucun doute le confort d’utilisation de ce lecteur à distance qui a visiblement rencontré un très grand succès. A son lancement, l’appareil s’est en effet retrouvé plusieurs fois en rupture de stock. Il faut bien avouer que même si son concept s’adresse à un public de joueurs très ciblé, il permet de profiter de jeux en toute tranquillité n’importe où dans la maison, pour autant qu’on ait une connexion internet efficace et stable. Reste à voir si ces réseaux Wi-Fi publics permettront de jouer avec une latence confortable, en l’absence de prise en charge de la norme Wi-Fi 6 réclamée par la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici