La prochaine mise à jour gratuite de Dragon Ball: Sparking! Zero arrive le 12 décembre, apportant de nombreuses améliorations de gameplay et de fonctionnalités pour améliorer autant que possible l’expérience des joueurs. Alors que beaucoup attendent des nouveautés en termes de personnages et de missions, le jeu profite de l’accalmie de fin d’année pour améliorer son environnement général.
Des beaux changements dans les modes de jeu et sur le gameplay de Dragon Ball: Sparking! Zero
La mise à jour détaillée sur le site de l’éditeur étend les options en mode local, rendant tous les stages accessibles dans les affrontements joueur contre joueur hors ligne. Parmi les ajustements fonctionnels notables, une nouvelle option « Mes Ensembles » permet de sauvegarder des configurations d’équipes, facilitant ainsi la préparation des combats. De plus, il est désormais possible de passer les animations d’introduction dans les matchs classés et amicaux, à condition que les deux joueurs effectuent la commande correspondante.
Les options de personnalisation incluent également des réglages tels que le choix de distance de la caméra en combat, offrant une vue plus rapprochée pour plus d’immersion. En mode Bataille personnalisée, le tri alphabétique des textes a été ajouté pour simplifier l’organisation.
Ajustements au système de combat et aux personnages
La mise à jour du meilleur jeu Dragon Ball introduit une nouvelle action, « High-Speed Dragon Dash », permettant de se rapprocher rapidement de l’adversaire. Cette mécanique enrichit le dynamisme des affrontements et s’exécute avec les touches R2 et X sur PS5, ou RT et A sur Xbox Series X|S. Des ajustements ont également été faits sur les attaques comme le Smash Attack, rendant le joueur invulnérable à certains types de dégâts pendant la charge.
Le coût en Ki pour des actions comme le Z-Burst Dash a été augmenté, tout comme pour les Z-Counters consécutifs. À l’inverse, certains skills consomment désormais moins de ressources, comme les capacités générales d’amélioration de statistiques ou la technique All I Need Is Five Seconds!. Des ajustements spécifiques touchent des personnages phares : Cooler bénéficie d’une meilleure régénération de santé lors de sa transformation, tandis que les géants comme Végéta Oozaru voient leur santé maximale réduite.
Équilibrage des capacités et corrections générales
Des attaques emblématiques comme le Final Kamehameha de Super Vegito infligent désormais plus de dégâts, mais consomment davantage de Ki. D’autres ajustements visent à équilibrer les combats : la vitesse des Blasts longue portée a été réduite, et les combos aériens sont désormais mieux protégés contre les interruptions.
En termes de jouabilité, des améliorations générales ont été apportées pour rendre le jeu plus fluide et intuitif, tout en corrigeant certaines incohérences. Par exemple, les géants comme Dr. Wheelo voient leur attaque de charge être maintenant bloquable, et les attaques spéciales de Goku (Mini) permettent un meilleur contrôle de la trajectoire.