Depuis la dernière conférence d’Epic Games sur le nouveau moteur graphique Unreal Engine 5, les développeurs du monde entier peuvent désormais avoir accès au logiciel et travailler sur les productions vidéoludiques de demain et, pourquoi pas, incruster Superman partout ?
Superman arrive dans Matrix Awakens, à quand un jeu DC Comics ?
En marge de la sortie de l’UE5, la démo Matrix Awakens a également été rendue accessible, permettant à chacun d’utiliser ses assets pour apprendre à jongler avec les outils du programme. Un créateur s’est même amusé à y introduire Superman pour explorer la ville façon DC Comics. Même si la réalisation du personnage n’est pas vraiment à l’image du réalisme poussé que permet l’Unreal Engine 5, on s’imagine déjà les opportunités que cela ouvre aux studios.
Le résultat est plutôt étonnant et les regards se tournent maintenant vers Warner Bros. Games, et surtout Rocksteady, qui était au cœur d’une rumeur de jeu Superman avant que Suicide Squad: KIll the Justice League ne soit officialisé (puis repoussé).
Le développeur Tyson Butler-Boschma semble être à l’origine de ce mod permettant à chacun d’enfiler la cape rouge du héros pour se pavaner à pleine vitesse dans les ruelles de la démo. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le mod fait le tour du web et de nombreuses vidéos d’essai sont en ligne. En voici un exemple.