Cet été, les joueurs PC auront le loisir de (re)découvrir une franchise PlayStation qui s’ajoute au catalogue des anciennes exclusivités disponibles sur Steam aux côtés de titres comme Horizon Zero Dawn et Days Gone, Marvel’s Spider-Man.
Une nouvelle expérience visuelle pour Marvel’s Spider-Man sur PC
L’annonce de l’arrivée du premier opus de la nouvelle saga d’Insomniac Games sur PC ne date pas d’hier. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que nous prenons connaissance des configurations minimums pour le faire tourner ainsi que les fonctionnalités qu’il propose en plus des versions console. Dans une courte vidéo, Sony nous résume ce que comprendra ce portage pour le moins ambitieux.
Sur PC, Marvel’s Spider-Man offrira des panoramas inédits grâce à une totale compatibilité avec les écrans ultra-wide 21:9. Le jeu embarquera aussi les technologies Nvidia DLAA et DLSS, ce qui permettra d’atteindre une fluidité exemplaire étant donné que la framerate est elle aussi complètement débridée. Avec une configuration costaude, on pourrait donc imaginer jouer au titre en 4K Ultra-wide à 120 fps. Enfin, une carte graphique digne de ce nom offrirait des ombres plus détaillées, un ray-tracing avancé pour compléter cette expérience compatible avec la manette DualSense.
Avez-vous de quoi y jouer avec Steam ?
Bien sûr, profiter de cette aventure made in Insomniac Games dans les meilleures conditions nécessite une configuration assez récente. Pour tirer profit des dernières technologies présentées dans la bande-annonce du jour, il faudra en revanche une petite machine de compétition. Voici ce que les développeurs recommandent:
Sachez enfin que Marvel’s Spider-Man sortira le 12 août sur Steam et proposera divers bonus in-game à ceux qui l’auront précommandé:
- Trois tenues de Spider-Man débloquées en début de partie
- La tenue futuriste Iron Spider
- La tenue déjantée Spider-Punk
- La tenue originale Vélocité
- Le gadget de combat Spider-Drone débloqué en début de partie
- 5 points de compétence supplémentaires à dépenser pour améliorer Spidey