L’attente autour de Marvel’s Spider-Man 2 touche à sa fin. Les joueurs pourront se balancer dans les rues de New-York dès demain, 20 octobre, sur PS5. Bien que l’aventure de Peter et Miles soit jouable sans patch Day One, les développeurs conseillent tout de même l’élimination de bugs mineurs avec l’application de cette mise à jour disponible au lancement. Mais ce n’est que par après que certaines fonctionnalités arriveront, dont la possibilité de rejouer des missions et le mode New Game +.
Le New Game + arrivera après le lancement sur Spider-Man 2
Selon James Stevenson, le directeur communautaire et marketing chez Insomniac, le studio est en pleine élaboration d’une mise à jour visant à introduire le mode New Game+ ainsi qu’une fonctionnalité de rejouabilité des missions dans Spider-Man 2. Cela fait suite à une interaction avec un fan sur la Twitter. En réponse à une question concernant la périodicité de cette mise à jour, Stevenson a évoqué une livraison « avant la fin de l’année« .
Le mode New Game+ est une fonctionnalité courante dans les jeux de tous styles, qui se débloque après la fin de la narration principale. Elle permet aux joueurs de revisiter l’aventure tout en conservant une partie de leur progression. Dans le cas de Spider-Man 2, on peut s’attendre à ce que le niveau global, ainsi que les gadgets, compétences et aptitudes précédemment acquis, soient transférés dans ce mode renouvelé. Traditionnellement, le New Game+ rehausse également le niveau de difficulté, avec des ennemis plus coriaces ou parfois des confrontations de combat modifiées.
La rejouabilité des missions, quant à elle, est assez explicite. Comme son nom l’indique, elle offrira la possibilité de rejouer les missions déjà complétées, une aubaine si un combat de boss vous a particulièrement marqué ou si vous désirez vous remémorer un chapitre spécifique.