Disponible depuis le vendredi 6 décembre, Marvel Rivals semble être adopté par des millions de joueurs. Avec de très bons retours sur ses essais et ses bêta, le jeu de NetEase confirme donc son succès post-lancement.
Un avenir radieux pour Marvel Rivals
Contrairement à d’autres jeux, Marvel Rivals est un free-to-play, ce qui veut dire qu’il est entièrement gratuit. Bien qu’il possède une boutique avec la possibilité d’utiliser du vrai argent, votre monnaie ne servira qu’à une seule chose, obtenir des skins pour vos héros ou méchants préférés. Et cette formule semble plaire à une communauté qui ne fait que grossir puisqu’en 3 jours seulement, Marvel Rivals a généré plus de 10 millions de téléchargements. Sur Steam également, le titre fait très fort puisqu’il a atteint un pic de connexion avec au total, 480.000 en simultané.
Alors certains diront que nous sommes loin d’Overwatch 2 et de ses 25 millions de téléchargements après 10 jours. Néanmoins, pour une licence toute neuve qui surf sur le style Overwatch, on peut imaginer que le studio NetEase soit comblé. Reste juste à voir si comme pour beaucoup de jeux, cette hype est passagère ou si au contraire, elle arrivera à perdurer.
En attendant, vous pouvez retrouver le jeu sur PS5, Xbox Series et PC gratuitement. Jusqu’au début janvier, vous aurez la possibilité de jouer à la saison 0 avant le lancement de la première saison début janvier 2025. Enfin, si vous êtes un fan du personnage d’Iron Man, on vous livre une petite astuce pour obtenir un skin entièrement gratuit, il vous suffit de vous rendre sur ce lien.