La Big Alpha de Evolve (Turtle Rock / 2K) a pris fin ce 4 novembre dernier et fût parfois un parcours du combattant pour les joueurs sur Playstation 4 pour pouvoir y goûter. Cependant, une fois le matchmaking établis, le jeu s’est offert aux joueurs dans des parties multijoueur démentielles.
Ayant durée du 30 Octobre au 4 novembre, toutes plates formes confondues, le jeu a rassemblé un nombre très conséquent de joueurs pour avoir cumulé un total de 2 061 140 heures de gameplay regardées sur Twitch, soit 7 168 460 heures passées par les spectateurs sur les chaînes Twitch des joueurs diffusant leurs parties.
Le jeu permettait, en outre, d’incarner un monstre ou l’une des 4 classes de personnages suivantes : Assaut, trappeur, médical ou support. Dans ces différents personnages, l’assaut était la catégorie prisée des bêta-testeurs pour 22,9% des choix de classes totaux. Le principe de ce jeu met en avant le système 4v1 où 4 joueurs affrontent un monstre contrôlé par un autre joueur mais sachez que dans la majorité des parties, les 4 soldats ont remportés la victoire face à la bête (dans près de 60% des cas!).
Des chiffres à donner le tournis quand on sait que le jeu est une nouvelle franchise planifiée pour février 2015 (si tout va bien). Cela prévoirait-il un avenir brillant pour ce jeu massivement multijoueur innovateur?