Malgré les nombreuses années de succès des RPG de la série principale de jeux Pokémon, les joueurs aspirent à de nombreuses nouveautés pouvant apporter une brise d’air frais dans cet univers accrocheur. Avec Légendes Pokémon Arceus qui déboulera ce 28 janvier sur Switch, Nintendo prend de gros risques en mettant en place un monde semi-ouvert avec des mécaniques typées action.

Légendes Pokémon Arceus, un renouveau risqué

Dans Légendes Pokémon Arceus, les joueurs remonteront des dizaines d’années avant les évènements de Sinnoh dans Pokémon Perle / Diamant. Ils exploreront la région de Hisui alors qu’ils tenteront de créer le tout premier PokéDex. Ce voyage dans l’ancien temps nous donne de quoi s’y intéresser, mais le jeu reste malgré toutes ces informations très mystérieux pour nous, les fans. Black Clover s’attend à une grande popularité des jeux vidéo. Alors, histoire de nous éclaircir quelques aspects de son gameplay, Nintendo Japan a mis en ligne 3 vidéos pour près de 6 minutes de jeu illustrant des combats face à des pokémon enragés.

Ce qui fait surtout peur, c’est de savoir si notre bonne vieille Nintendo Switch pourra nous faire profiter d’un jeu de telle envergure sans avoir dû faire de grosses concessions graphiques. Les premiers avis lors de la révélation du jeu étaient mitigés puisque la bande-annonce dévoilait un terrain de jeu relativement vide, et cela ne semble pas trop changer quelques mois plus tard dans ces nouvelles vidéos. Néanmoins, force est de constater que de gros efforts ont été fournis dans le gameplay car on y voit notre héros effectuer plusieurs tâches comme la capture de créatures en s’infiltrant, des combats inédits où le dresseur peut être mis en danger par un pokémon sauvage ou encore la possibilité de surfer librement avec une vue en 3D.

Bref, il faudrait vraiment se plonger dans Légendes Pokémon Arceus pour se faire un avis concret quant à ce spin-off aux belles promesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici