Cela ne fait que quelques jours que Légendes Pokémon : Arceus est sorti, mais les premiers chiffres de ventes commencent à tomber et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu réalise un excellent démarrage.

Légendes Pokémon : Arceus, plus fort que l’original ?

Vivement critiqué pour ses choix de direction artistique douteux, Légendes Pokémon : Arceus n’en reste pas moins l’un des meilleurs démarrages de la série en Angleterre. Les premiers chiffres de vente GfK partagés par le journaliste Christopher Dring de GamesIndustry.biz dévoilent que ce renouveau de la série réalise le quatrième meilleur démarrage de la franchise dans le pays.

Le titre se positionne ainsi devant les remakes de Pokémon Diamant et Perle de l’an passé, et s’est même vendu plus rapidement que Pokémon Version Jaune sortie sur Game Boy Color. Ces résultats sont aussi à mettre en contraste avec le nombre de consoles vendues qui est évidemment supérieur pour cette génération.

Ces résultats de vente se montrent aussi rassurants quant au support physique puisque les ventes de jeux Nintendo Switch en cassette la semaine dernière étaient composées d’exemplaires de Légendes Pokémon : Arceus à 50%.

La célèbre série RPG prend cette année un tout nouveau tournant en réinventant une grosse partie de son concept. Que l’on adhère ou non, il sera intéressant de voir comment le titre de Nintendo parviendra à se vendre sur la durée. On espère en tout cas que le chemin choisi par Game Freak est le bon puisque bon nombre de fans ont réclamé des changements drastiques dans une formule qui peinait à se renouveler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici