Giratina est l’ennemi juré d’Arceus, le Pokémon central de Légendes Pokémon Arceus, le dernier RPG de Game Freak disponible sur Nintendo Switch. Du coup, il serait bien dommage de ne pas faire référence à cette star de la version Platine. Mieux que ça, les joueurs peuvent l’obtenir après avoir terminé l’aventure principale.
Rencontrer Giratina dans Légendes Pokémon Arceus
A la fin de l’aventure principale, le joueur sera amené à rassembler le reste de plaquettes divines en affrontant d’autres Pokémon Légendaires à travers les différents recoins de Sinnoh. Une fois que ce sera fait, une mission end-game opposera le joueur au fameux Giratina, et des révélations seront faites sur les évènements du jeu.
Attention, ce n’est pas à ce moment qu’il faudra capturer Giratina. Au contraire, le joueur devra à tout prix s’en débarrasser au plus vite pour éviter d’être vaincu et recommencer toute la longue et fastidieuse rencontre.
Capturer Giratina et obtenir sa forme alternative
Une fois ce passage difficile derrière soi, il sera possible de retourner dans la région appropriée pour rencontrer à nouveau ce Pokémon de ténèbres et le capturer. Heureusement (ou non pour certains fans hardcore), les chances pour capturer un Légendaire affaibli avec une Hyper Ball sont plus grandes que d’habitude.
Si vous avez terminé la mission de fin de jeu, battu ce Pokémon et débloqué la Requête 91 : À la recherche de Giratina, rendez-vous à la Côte Lazulli et dirigez-vous vers la grotte cachée du Chemin de la Source. Elle se situe eu coeur d’un cratère qu’il faudra escalader avec Farfurex. Une fois à l’intérieur, Giratina vous attendra dans sa forme Originelle. Il sera facile à affaiblir avec des capacités de type Spectre, Ténèbres, Fée, Glace ou Dragon. Jetez-lui quelques Hyper Ball après l’avoir affaibli et le tour est joué.