Les utilisateurs du site NeoGaf ont encore frappé juste cette fois-ci en donnant une liste d’informations utiles à propos de The Witcher 3, troisième titre de la franchise RPG du studio CD Projekt RED à venir le 19 mai prochain.
Gameplay:
- Il y aura 4 difficultés (facile, normal, dur et dark) qui changera la difficulté des monstres à combattre. La vie des monstres ne changera cependant pas.
- Vous pouvez marchander et réclamer plus d’argent après un contrat de suppression de monstre via un mini jeu
- Les quêtes annexes sont bien écrites et assez ramifiées.
- Les potions sont nécessaires aux niveaux de difficulté plus élevés. Vous n’avez besoin que de produire une seule potion que vous pourrez renflouer si vous avez assez d’alcool. Les potions peuvent êtres améliorées pour obtenir de meilleurs effets. Les potions les plus améliorées augmenteront votre toxicité.
- Novigrad et le No Man’s Land ne représentent en fait qu’une map plus grande que celle de Skyrim. L’archipel de Skellige représente une autre partie. Il y a 5-6 lieux séparés dont Kaer Morhen.
- Aucun ennemi ne respawne, ou peu fréquemment.
- Les meilleurs objets du jeu sont à crafter.
- Les journalistes ont été impressionnés par la ramification de l’histoire et son côté peu évident. Les mauvaises décisions ne seront pas corrigeables par un sauver/charger
- Contrairement aux jeux Bioware, les options de dialogue ne seront pas bonnes ou mauvaises. Vous devrez voir ça par vous-même.
- Les journalistes ont apprécié le jeu de cartes dans jeu.
- Le jeu présentera deux énormes villes : Novigrad et Oxenfurt, qui apparaissent très vivantes.
- 25 petites villes sont proposées par No Man’s Land, certaines d’entres elles font la taille de Flotsam dans The Witcher 2.
- Les badauds peuvent être volé par Geralt mais, la manière de faire semble un peu trop facile.
- Un journaliste de niveau 7 a été tué par un seul coup par une Wyverne de niveau 24. Il n’y a pas d’accommodation pour les niveaux.
- Les séquences de Ciri font au total 5 à 10 h de jeu, et sont au final, plus proches d’un mode action-aventure qu’un RPG.
côté technique
- L’interface peut être complètement customisée. Sur la carte, les icônes et les marqueurs pour les quêtes peuvent être désactivés. S’ils le sont, d’autres fonctions les remplaceront: comme des indices audiovisuels (des personnes criant à l’aide par exemple).
- Les journalistes n’ont pas rencontrés de clones de PNJ.
- La manette est ici, plus confortable qu’un clavier ou une souris
- Les portes du genre de The Witcher 2 ne sont plus présentes. Leur ouverture se fait automatique et sans chargement.
- Un patch Day 1 est confirmé.
- Pour la version Xbox One, la résolution restera à 900p.
- La barbe de Geralt poussera au fil du jeu.
- Le système de climat dynamique est le plus impressionnant de ce qu’ils ont vu.
- Ils ont remarqué peu de bugs ou de freezes.
- Pour un usage en Ultra sans faille sur PC, visiblement, il faudrait un processeur de type i7-4790, accompagné de 16 Go de RAM et d’une GTX 980.
- La qualité Ultra impacte grandement la qualité de la végétation et des modèles de personnages
- La vision gore est plus évidente que dans The Witcher 2