Depuis des années, la saga Need for Speed fait vibrer les amateurs de beaux bolides et de tuning. Mais tous n’étaient pas équivalents en termes de qualité. Il se pourrait donc que cette année signe le grand retour de la franchise avec un jeu plus ambitieux que jamais grâce à la puissance des consoles de nouvelle génération, les PS5 et Xbox Series X sur lesquelles le jeu serait exclusif.
Cette rumeur nous vient tout droit de Jeff Grubb, journaliste de VentureBeat à l’origine de divers leaks qui se sont avérés exacts sur de nombreux jeux. Dans son show personnel Grubbsnax, l’homme déclare qu’un nouvel épisode serait bien au programme de cette fin d’année et ferait l’impasse sur les consoles PS4 et Xbox One:
« Need for Speed est toujours prévu pour cette année oui… c’est vrai, le jeu devrait être lancé en novembre. Si vous êtes un fan de Need for Speed qui a acheté une console nouvelle génération, voici quelques nouvelles ; c’est de la prochaine génération seulement. Ils passent uniquement à la prochaine génération. »
Criterion Games serait à nouveau aux manettes du titre selon Laura Miele, chief’s studio’s officer d’EA. Un indice qui laisse entrevoir, si la rumeur est vraie, un gros changement de stratégie de la part de l’éditeur qui, après avoir annoncé le report de ce nouveau NFS de 2021 à 2022, avait décidé de mettre le studio Criterion Games sur le développement du catastrophique Battlefield 2042.