C’est au CES de Los Angeles, qu’a annoncé aujourd’hui la marque informatique  Razer la mise sur le marché son premier casque de réalité virtuelle cette année pour la somme de 199$.

Encore aucune information quant à une commercialisation européenne mais du casque « OSVR » de Razer sera disponible  en support d’un « écosystème de réalité virtuelle en open-source » maladroitement défini qui serait apparemment utile au développement de jeux de réalité virtuelle.

Razer défini se casque comme

« créé de toute pièces pour établir un standard ouvert au dispositif de réalité virtuelle, aux jeux et à la production dans le seul but de fournir la meilleure expérience de jeu possible dans l’espace de la réalité virtuelle ».

Le casque dispose d’un écran de 5,5 pouces offrant une résolution comparative à l’Oculus Rift (1080 x 1920), d’un angle de vision de 100° tout comme l’Oculus et des capteurs, un gyroscope et une boussole y seront intégrés afin de reproduire les mouvements de la tête dans le jeu.

Cet « écosystème de réalité virtuelle » sera accessible en open-source au second quadrimestre de 2015 mais un accès limité aux développeurs est désormais disponible..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici