La petite console hybride de Nintendo nous a déjà démontré qu’elle pouvait sans trop de mal proposer des expériences issues des générations précédentes à travers des portages comportant l’intégralité des contenus de base et bien souvent les DLC complémentaires. Warner Bros. Games compte bien vendre encore quelques exemplaires de ses succès d’antan en annonçant par exemple la sortie de la trilogie Batman Arkham sur Nintendo Switch.
Batman prend la Nintendo Switch d’assaut
Bien que le label Warner ne se présente pas sous son plus beau jour avec le semi-échec de Gotham Knights et le report prévisible de Suicide Squad : Kill the Justice League, il ne faut pas mettre de côté les succès précédents et en particulier les jeux de Rocksteady, l’un des meilleurs studios au monde pour la création de jeux d’action. La trilogie Arkham était une succession de succès critiques et commerciaux. Ce serait donc un beau gâchis de ne pas permettre aux possesseurs d’une Nintendo Switch de pouvoir y jouer partout, tout le temps.
De ce fait, l’éditeur a dévoilé lors du Nintendo Direct de ce 21 juin que Batman: Arkham Trilogy sortira sur Switch à l’automne 2023. Il n’y a pas encore de date précise, mais nous savons que le bundle comprendra Batman: Arkham Asylum, Batman: Arkham City, et Batman: Arkham Knightet tous leurs DLC. Le travail sera effectué par le studio indépendant Turn Me Up Games qui a notamment porté It Takes Two, Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 et Borderlands : Legendary Collection sur Nintendo Switch.