Les informations autour de la nouvelle PlayStation 5, que beaucoup appellent « PS5 Slim« , commencent à arriver en masse alors que beaucoup de joueurs commencent à apercevoir des boites officielles dans les stocks des magasins. L’une d’entre-elle fait déjà grincer des dents puisque visiblement, le lecteur de disque détachable caractéristique nécessiterait une connexion internet pour s’installer sur ces nouvelles consoles.
La PS5 Slim fait déjà grimacer les joueurs
L’information a d’abord été partagée par le compte Twitter dédié à Call of Duty, CharlieINTEL. Sur l’arrière de l’emballage de la nouvelle PS5, on peut lire : « Connexion internet requise pour associer le lecteur de disques et la console PS5 lors de la configuration« . Une exigence qui, selon John Linneman de Digital Foundry, soulève des préoccupations quant à la longévité de la console. En effet, une telle obligation suggère que des serveurs seraient constamment sollicités, et ces derniers pourraient potentiellement être désactivés à l’avenir.
Additional images of the Modern Warfare III PS5 Slim Bundle
Back says “150GB minimum.” Also says 90GB+ download required to play.
Bundle is available November 10th
(ty @_tlyer) pic.twitter.com/zAhx0lZWdu
— CharlieIntel (@charlieINTEL) October 24, 2023
Il convient de noter que c’est la première fois que Sony introduit cette exigence pour une de ses consoles. Cette PS5 Slim est prévue pour être lancée en novembre. Elle remplacera définitivement le modèle précédent. Pour ceux qui souhaiteraient s’offrir uniquement la nouvelle console, elle serait proposée au tarif de 449,99€ sans le lecteur de disques, et 499,99€ avec. Une variation de prix qui montre l’importance de ce composant dans l’architecture de cette machine nouvelle génération.