C’est via le site Playstation Japon que Sony a décidé de révéler ses chiffres de vente de sa dernière console, la Playstation 4 un peu plus d’un an après sa sortie. Et la surprise est énorme pour Sony!
[Mise à jour] 4,1 millions de PS4 auront été vendues pendant les fêtes (à partir du 23 novembre) ainsi que 17,8 millions de jeux PS4 vendus pendant le même période soit une moyenne de 4 jeux par console vendue.
Le 4 janvier dernier, la machine se serait vendue à plus de 18,5 millions d’exemplaires depuis le sa sortie en novembre 2013. Des chiffres astronomiques qui pourraient éventuellement s’expliquer par cette génération de consoles beaucoup plus accessible financièrement parlant par rapport à la précédente. Le nombre d’abonné Ps Plus n’est cependant pas aussi faramineux ( 10,9 millions le 2 janvier). Un peu moins de la moitié des joueurs n’ont donc pas accès au mode en ligne de la console.
La Playstation 2 s’est révélée être la console la plus vendue de tous les temps ayant atteint les 150 millions d’unités vendues. Cependant, historiquement, cette dernière ne s’est pas vendue autant pendant sa première année de vie. En route donc vers un record pour Sony?
Pas de nouvelles côté Microsoft quant aux chiffres de vente mais Sony n’a cessé de devancer Microsoft sur cette génération en terme de ventes malgré es efforts de Microsoft pour s’aligner sur les prix se son concurrent.
A l’heure actuelle, la rivalité des consoles ne se fait plus par la recherche de performances supérieures mais par son catalogue d’exclusivités. Sony précise donc sa volonté d’agrandir celui-ci avec de nombreux jeux comme le très attendu Stree Fighter V, Blodborne, The Order: 1886, Uncharted 4 ou encore until Dawn.