La mise à jour 1.2.0 de Destiny arrivera aujourd’hui sur nos consoles. Certains contacts de France l’ont déjà en téléchargement et d’autres ne l’ont pas, ce n’est donc qu’une question de minutes. Cette mise inclura plusieurs améliorations dont une pour pallier aux problèmes de déconnexions aux serveurs.
En effet, les développeurs ont remarqué les problèmes de déconnexions des joueurs en plein match. Les joueurs se voient déconnectés en pleine partie et renvoyé en orbite avec un message de déconnexion aux serveurs. Les ingénieurs en matchmaking se sont penché sur le problème, et un communiqué a été posté sur le site de Bungie, proposant une solution.
« Si vous avez joué assez longtemps, vous avez probablement été expulsé en orbite à un moment donné. Cela se produit lorsque des problèmes de réseau de base se produisent sur internet. Si vous ne pouvez pas communiquer avec nos serveurs, car un routeur de réseau, quelque part, est trop occupé, vous pouvez être expulsé en orbite. Nous avons travaillé dur pour améliorer cet aspect de l’expérience du joueur. » explique Damian Frank, ingénieur des matchmakings de Destiny.
Les ingénieurs en matchmaking ont donc inséré un système de reconnexion automatique à votre équipe si vous veniez encore une fois à être renvoyé en orbite. Lorsque vous serez déconnectés, un écran noir apparaîtra avec le message « Nous essayons de vous reconnecter ».
« Lorsque vous rencontrez une erreur récupérable, votre écran deviendra noir, comme cela aura toujours été le cas. Un message vous informe que nous tentons de vous reconnecter et vous affiche le genre d’erreur que vous avez rencontré. Après un court laps de temps, soit vous serez réintégré dans le jeu ou vous serez renvoyé en orbite. » – D.F.
Cela ne marchera donc pas à chaque fois mais si vous êtes reconnectés, vous garderez votre progression et vos partenaires.