Une nouvelle fois, Ubisoft et l’Electronic Sports World Cup s’associent pour organiser la compétition mondiale du célèbre jeu musical de l’éditeur, Just Dance. Et pour cause, élu premier jeu vidéo « grand public » à entrer dans le line-up de l’ESWC, il n’était pas temps d’abandonné une telle compétition à succès!
Les qualifications de la Just Dance World Cup se dérouleront d’abord du 19 juillet au 29 octobre 2015. 18 finalistes seront sélectionnés sur bases de leurs compétences et iront tout droit à Paris pour la Grande Finale le30 octobre et 1er novembre2015. Pour se qualifier, deux possibilités s’offrent à vous :
- Participer à l’évènement multijoueur « World Dance Floor » de Just Dance 2015 chaque dimanche durant les dates de qualifications, de 19 à 20 heures. Pour cet évènement multijoueur, 13 joueurs sur les 18 finalistes seront sélectionnés dans divers pays comme la France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Australie/Nouvelle-Zélande, États-Unis, Brésil, Mexique, Canada, ainsi qu’un représentant pour l’Asie, le reste de l’Europe et de l’Amérique. La meilleure session de Just Dance dans chacun de ces pays sera récompensée d’un billet pour la Grande Finale à Paris.
- Participer à l’un des évènements live ouverte à tous les habitants du pays, qui se dérouleront :
– Montréal, Canada – Mondial Des Jeux, le 25 juillet
– Köln, Allemagne – Gamescom, le 8 août
– Sao Paulo, Brésil – Brasil Game Show, le 12 octobre
– Paris, France – Paris Games Week, le 29 octobre
Et pour couronner le tout, c’est le champion de Just Dance 2014 lui-même qui affrontera les challenger durant la Grande Finale à Paris, non pas sur Just Dance 2015 mais sur Just Dance 2016, dont la sortie est prévue le 22 octobre 2015.