Comme beaucoup de joueurs l’attendaient, Hideo Kojima a fait une apparition lors du State of Play de ce soir pour nous présenter une plus longue séquence du jeu Death Stranding 2 – On The Beach ainsi que les premiers détails sur son prochain projet, une expérience d’espionnage tactique façon MGS qui promet de briser la frontière entre le gaming et le jeu vidéo. Intitulé Physint, ce jeu promet de « réinventer » le genre action-espionnage, une spécialité de Kojima. Contrairement à Metal Gear Solid, qui reste la propriété de Konami, Physint est bien une franchise originale et inédite.
Sony, partenaire proche de Konami dans le développement de Physint
Le développement du titre débutera sérieusement chez Kojima Productions après la sortie de Death Stranding 2, prévue pour 2025. Hideo Kojima a partagé cette nouvelle excitante lors de l’événement PlayStation State of Play, où il a également confirmé la date de sortie de DS2. Cependant, il faudra patienter encore quelques années avant de voir ce nouveau projet prendre vie.
Kojima et Sony ont une longue histoire de collaboration dans le développement de jeux d’espionnage, une aventure commune qui dure depuis près de 30 ans. Ce nouveau projet promet de bénéficier de cette riche expérience. Kojima a également souligné l’importance de cette collaboration avec Sony, une entreprise qui s’étend au-delà des jeux vidéo pour inclure également le cinéma et la musique.
À l’occasion du 40e anniversaire de sa carrière dans la création de jeux vidéo, le créateur se dit confiant ce nouveau titre sera son chef d’œuvre ultime. Il envisage avec lui de délivrer une expérience à la fois interactive et cinématographique, avec un accent particulier sur l’histoire, le casting, le jeu d’acteur, la mode et la musique.