Si toutes les caméras sont braquées sur les acteurs d’Hollywood avec la grève de SAG-AFTRA et principalement des retards pour les films, cela implique également des soucis de calendriers pour les jeux vidéo. En effet, au groupe de gréviste se sont joints les acteurs de motion-capture du gaming. À cause de cela, 2 jeux de chez Kojima Productions auront un peu de retard.
Parmi les jeux connus du grand public de chez Kojima Productions, nous savons que le studio travaille sur Death Stranding 2: On the Beach, Physint et OD. Si le développement du premier jeu mentionné semble se déroule sans trop de soucis, c’est loin d’être le cas pour les deux autres. C’est en effet ce qu’a déclaré le studio dans un tweet sur X afin de souhaiter ses meilleurs vœux à la communauté. Le studio de Kojima admet avoir du retard concernant Physint et OD et même si malgré tout, les projets ne sont plus à leur début.
« Pour OD, nous avons développé le jeu et avons scanné les acteurs et l’environnement. Au cours du second semestre, le scan et le tournage ont été suspendus en raison de la grève de la SAG. Le casting a également été suspendu pour Physint en raison de la grève. Nous espérons reprendre l’année prochaine. »
Si pour le moment, il reste beaucoup à faire, rien n’indique que les titres devront être reportés. D’ailleurs, aucune date ni période de sortie n’a encore été évoquée, il faudra donc encore prendre son mal en patience afin d’en apprendre plus.