Après une période d’exclusivité temporaire sur PS5, le jeu Kena: Bridge of Spirits fera route vers les Xbox Series X/S cet été. Pour le moment, les précommandes ne semblent pas encore ouvertes dans nos contrées mais le prix affiché aux USA est de 34,99€ en digital.
Le jeu sortira le 15 août 2024 sur les Xbox de dernière génération. Le studio n’a visiblement pas pu attendre les festivités de ce mois de juin et a craché le morceau aujourd’hui-même.
Kena arrive sur Xbox pour l’été 2024
Pour les possesseurs de la Xbox Series X, une édition physique Premium du titre sera également proposée comme ce fut le cas sur PS5. Cette édition comprendra une bande-son numérique ainsi qu’une feuille d’autocollants exclusive au détail. Les deux versions du jeu, numérique et physique, incluront la mise à jour anniversaire qui était déjà disponible sur PlayStation et PC depuis 2022. Cette mise à jour apporte notamment le mode New Game Plus, ainsi que des Pierres de charme permettant d’ajuster les statistiques et les capacités des personnages.
Josh Grier, le directeur des opérations chez Ember Lab, développeur du jeu, a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle sortie : « Nous sommes ravis de pouvoir apporter l’histoire de Kena à un nouveau public sur les plateformes Xbox. En tant que notre premier jeu, Kena représente beaucoup pour chacun au studio, et l’équipe est impatiente de partager le voyage de Kena avec davantage de joueurs. Nous espérons vraiment que tout le monde appréciera de rencontrer Kena et ses amis les Rots !«
Kena: Bridge of Spirits suit l’histoire de Kena, une jeune guide spirituelle, qui voyage vers un village abandonné à la recherche du sanctuaire de la montagne sacrée. En chemin, elle rencontre et aide les esprits troublés à trouver la paix. Accompagnée par les Rots, de petites créatures spirituelles, Kena utilise ses compétences magiques pour restaurer l’équilibre et la beauté du monde. En explorant le village et ses environs, elle découvre des secrets sur son passé et sur la corruption qui a envahi la région. À travers des batailles intenses et des énigmes, Kena cherche à sauver les âmes perdues et à redonner vie à la terre.