Depuis quelque temps, la course au rachat de studios s’amplifie. Le véritable coup d’envoi a été signé par Microsoft avec l’acquisition de Bethesda, puis celle d’Activision il y a quelques jours. Hier, PlayStation répliquait en annonçant l’arrivée de Bungie dans ses rangs pour 3,6 milliards de dollars, et Jim Ryan, CEO de la branche gaming de Sony, ne compte pas en rester là.
D’autres achats de studios sont à prévoir chez PlayStation
Dans une interview accordée au site Games Industry, le boss de PlayStation a affirmé que les joueurs pouvaient s’attendre à d’autres achats de studios.
« Bungie fonctionnera de manière autonome au sein de l’organisation Sony Interactive Entertainment et continuera à publier sur d’autres plateformes. On en saisit l’importance. Nous avons développé des studios de manière organique, mais nous avons également fait un certain nombre d’acquisitions au fil des ans.«
Avec ce genre de déclaration, les rumeurs vont bon train et les regards se tournent, pour la plupart, vers Ubisoft ou Electronic Arts. Ces deux éditeurs n’ont pas vraiment brillé ces dernières années et le chéquier des deux géants de l’industrie semble encore plein. Ubisoft semble tout de même en vedette des sondages avec les nombreux échecs et reports indéfinis comme Hyper Scape, récemment annoncé comme mourant, Skull & Bones, Ghost Recon Frontline ou Beyond Good and Evil 2.
Une chose est sûre, c’est que l’année vient de commencer et que d’autres évènements historiques nous attendent dans les prochains mois.