Comme vous le savez sans doute, la Nintendo Switch arrive bientôt, suite à son annonce officielle à travers une vidéo la présentant. Anciennement connu sous le nom de Nintendo NX, la nouvelle console de Nintendo sera belle et bien une console hybride, proposant à la fois une console de salon et une console portable.
Après les bonne nouvelles, les mauvaises…
La Nintendo Switch sera la première console hybride et polyvalente attendu pour le mois de mars 2017. Cette console nouvelle génération vous permettra de jouer tranquillement installé dans votre canapé et par la suite continuer votre partie sur un écran amovible que vous pourrez transporter partout. Plus encore, cette tablette tactile vous permettra même de jouer jusqu’à 2 personnes dessus en écran partagé. Si nous comparons au GamePad de la Wii U, celui de la Nintendo Switch vous permettra de jouer sans contraintes où vous voulez alors que le GamePad de la Wii U vous limite à une dizaine de mètres de la console. Malheureusement, Nintendo a annoncé que la Nintendo Switch ne proposera plus une expérience multi-screen, en affichant des informations en simultanées sur deux écrans. Plus encore, il sera impossible de jouer avec votre Switch en mode salon uniquement sur le GamePad, cette fonctionnalité à été retirée. Ainsi, comme toutes les autres consoles, la Switch ne sera jouable qu’avec un seul écran, le multi-screen est jeté aux oubliettes à cause sans doute de son impopularité.
La deuxième mauvaise nouvelle, c’est que la Nintendo Switch ne sera pas rétrocompatible. Il semblerait que le géant nippon ne permettra pas à la Nintendo Switch de faire tourner les jeux CDs Wii U mais aussi les cartouches de Nintendo 3DS. C’est la première fois que Nintendo sort une console non-rétrocompatible, pour le plus grand malheur des joueurs.
Le support cartouche est de retour pour la Nintendo Switch
Nostalgiques, vous allez être ravis d’apprendre que le format cartouche est de nouveau employé pour les jeux sur Nintendo Switch. Si on y réfléchit c’est plutôt logique, puisqu’il serait assez difficile d’insérer un CD dans une tablette de la taille du Wii U GamePad. Évidement, nous ne parlons pas des anciennes cartouches aux dimensions imposantes que nous avions entre les mains pour les consoles NES, SNES ou encore Nintendo 64, mais bien sur des gabarits de la taille d’une carte SD par exemple.
En attente de plus d’informations, la Nintendo Switch sortira en mars 2017, et voici la vidéo à regarder immédiatement si ce n’est pas déjà fait.