La capacité de stockage des nouvelles consoles sont un problème inévitable et contraignant. Pour un jeu occupant en moyenne 30 Gb sur le disque dur, celui-ci se rempli bien trop vite que pour conserver une bibliothèque respectable de jeux.
Vous pouvez bien sûr changer le disque dur internet de votre console mais cela se limite à des disques durs de 2,5″ allant chercher dans les 1000 ou 2000 Gb ou même y connecter un disque dur externe sans pour autant avoir un contrôle total sur la gestion des sauvegardes et des stockages de jeux.
La firme américaine Nyko propose aujourd’hui de remédier à cette « maladie de la nouvelle génération » en mettant prochainement sur le marché un boitier intégrable à votre PS4 à la place de la coque supérieure de votre console, permettant un espace de stockage interne bien plus conséquent tout comme un disque dur 3,5″. Une solution économique et compatible avec la Playstation 4 de Sony.
Aucune date de sortie pour le périphérique n’est annoncée pour le moment mais nous l’espérons pour la première moitié de l’année 2015.