Lors du State of Play diffusé cette nuit, Horizon Call of the Mountain n’était pas le seul puisque Guerrilla Games est brièvement revenu sur son dernier bébé, Horizon Forbidden West.
Un mode de jeu qui pimente l’expérience dans Horizon Forbidden West
Le deuxième chapitre des aventures d’Aloy accueille en effet dès maintenant une mise à jour majeure surprise amenant pas mal de nouveautés. La plus importante d’entre-elles est sans doute le mode New Game + qui permet de rejouer l’aventure avec tout l’équipement récolté en cours de partie.
Le studio nous a également concocté des améliorations graphiques sur PS4 Pro, de meilleures performances sur PS5, la possibilité de réattribuer ses points de compétence, de nouvelles armes, éléments cosmétiques, de nouveaux trophées et un mode de jeu Ultra Difficile.
Cette mise à jour 1.14 ne permettrait toutefois pas aux joueurs d’Horizon Forbidden West d’aller au-delà du rendu en 4K à 30fps que propose le titre sur PS5, mais le directeur créatif Ben McCaw de chez Guerrilla Games a ajouté qu’un autre patch serait prévu pour ajouter la compatibilité VRR au titre et ainsi attendre les 40 fps.