Les fans d’Alloy seront très nombreux à poursuivre l’aventure post-apocalyptique de l’aventurière dès ce 18 février 2022 avec Horizon Forbidden West. L’exclusivité PS4 / PS5 promet une nouvelle histoire dense et encore une fois remarquable sur le plan visuel. Guerrilla Games n’est d’ailleurs pas avare à ce sujet et n’a pas hésité à mettre en avant ce nouveau jeu depuis plusieurs mois. Mais aujourd’hui, une nouvelle vidéo se concentre davantage sur les nouvelles machines qui peupleront l’open-world le plus ambitieux du studio.

Le premier opus avait déjà su surprendre avec l’originalité de ses créatures. Mais cette suite va encore plus loin avec des modèles de machines toujours plus fins, détaillés et originaux. Le Gyrodorse blindé, la gracieuse Aile-d’hélion ou encore le Rampant cracheur d’acide n’auront plus de secrets pour vous avec cette nouvelle présentation.

À la vue de ces nouvelles images, on ne peut que rester admiratifs du travail accompli par les développeurs. On reste donc dans une évolution totalement naturelle du premier opus et les créateurs soulignent par ailleurs que la PlayStation 5 permet d’ailleurs d’obtenir un résultat toujours plus impactant et une physique plus juste.

Ben McCawn, Directeur narratif chez Guerrilla Games, avait d’ailleurs apporté ses propres commentaires en septembre dernier sur l’aspect esthétique du titre par le biais du blog officiel de PlayStation:

« Chaque génération de consoles apporte un surplus de puissance qui nous permet d’ajouter des polygones encore plus denses à nos modèles de personnages, afin que nous puissions créer des détails plus fins, comme un léger duvet, des contours lisses ou encore des détails de textures plus précis et des matériaux plus réalistes. Les aspects visuels ne sont pas les seuls à bénéficier des avancées matérielles de la PlayStation 5 : nous avons également pu augmenter le nombre d’articulations des squelettes afin d’amener les déformations et les expressions faciales à un niveau encore jamais atteint pour des personnages toujours plus réalistes. En résumé, c’est un rêve devenu réalité pour les joueurs comme pour les développeurs ! »

Mais ce n’est pas pour autant que les joueurs PS4 seront lésés. À ce sujet, bien que les précédentes présentations se focalisaient sur la version PS5 du soft, Guerrilla Games a publié 4 images inédites tirées de la version PS4 d’Horizon Forbidden West en soulignant que cette plateforme aussi délivrera une expérience de jeu « hallucinante ». Si le jeu reste fidèle à ce qui nous est présenté en images aujourd’hui, les joueurs qui ne se sont pas encore décidés à passer à la nouvelle génération ne devraient effectivement pas être déçus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici