Aujourd’hui matin s’est déroulé une atrocité sans nom à Paris. Quatre dessinateurs et d’autres victimes innocentes que nous ne devons oublier ont été lâchement abattus de sang-froid par trois individus armés.
Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, employés et dessinateurs du journal satirique hebdomadaire Charlie Hebdo et d’autres personnes innocentes ont été malheureusement victimes d’un crime de passionnés ne possédant que des convictions propageant de la violence gratuite au nom de rien. Cet accident à été classé comme « attentat » par le président de France François Hollande et ravive certaines douleurs comme la fusillade du musée juif ou encore les attentats du 11 septembre.
L’équipe de 4 WeAreGamers se voit évidemment très affecté par ce drame. La liberté d’expression a été sujette à des représailles par une minorité de personnes faisant passer une communauté pour des criminels aux yeux des plus mal informés. En aucun cas une quelconque religion ne peut justifier un meurtre. En fait, rien ne justifie un meurtre. Les personnes ayant réalisé cet acte monstrueux n’ont assouvit que leur propre désir de vengeance égoïste au nom de personne.
Les populations du monde entier se voient aujourd’hui indignées par ce drame, ce qui montre une cohésion entre les différents peuples de la terre, entre les êtres humains.
Nous combattons ces temps-ci ces attitudes terroristes de l’état islamique mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que ces « convictions religieuses » pour lesquelles ces terroristes agissent ne sont que des inventions perpétuées au fil des siècles par une minorité en décalage avec notre monde. AUCUNE religion ne permettrait une série de meurtres afin de faire passer un message, souvenez-vous en.
Toutes ces personnes ayant été victimes du drame de ce matin sont des martyrs de la liberté d’expression et maintenant un symbole de celle-ci. Un symbole pour que personne n’oublie qu’être libre de s’exprimer ce n’est certainement pas se limiter de peur des représailles.
« Je préfère mourir debout que de vivre à genoux » – Charb 1971 – 2015