Ce n’était donc pas une blague, la vidéo teasée un peu plus tôt dans la semaine présentait une boutique rétro britannique rétro clamant vouloir vendre la console anniversaire de Sony pour 19.94£ (ce qui correspond à l’année de sortie de la PS One). Et bien sachez que cela s’est bel et bien produit hier.
Seul 94 personnes ont eu la chance de posséder l’objet de collection pour cette modique somme. Pour cela ces acheteurs devaient amener au magasin un objet relatif aux jeux vidéo en échange : poster, peluche, goodies, vieux jeux.. ainsi que dire le mot de passe – révélé dans la vidéo et en anglais bien-sûr! – « I crashed my Bandicoot!«
Après cet évènement, le magasin vend toujours bien la console mais au prix normal de 399£ et sur le principe du premier arrivé, premier servis. 50 de ces consoles seront vendues au magasin par jour (le 11 décembre et 12 décembre).
Le patron de Sony UK a précisé à nos confrères de Eurogamer que ces consoles étaient limitées à 200 exemplaires pour ce magasin, ce qui représenterait 20% du total des ces bijoux accordés au pays. 800 autres pièces seront donc délivrées un peu partout pour être vendues au tarif normal.
« C’est une célébration de trois jours à Londres. Mais ce ne serait pas juste pour nos fans à travers le pays si ils ne pouvaient pas y avoir accès aussi. On est très conscients concernant l’équité. Même si c’est agréable d’être en mesure de célébrer ça ici avec une boutique rétro, c’est au final un faible volume.«