Le site Gamespot a révélé avoir parlé à une source anonyme au sein de Kojima Productions à propos du départ de Hideo Kojima de la maison d’édition Konami après MGS V et le fait s’avèrerait vrai.
« Après avoir fini MGSV, Mr.Kojima et d’autre gérant quitterons Konami »
« Ils ont révélé que leur contrat avec l’éditeur se terminait en Décembre. Lors d’un meeting avec l’équipe, Mr. Kojima a expliqué que ‘équipe ne devait faire qu’un et fournir le meilleur pour les fans. »
Suite à ces révélations, Konami s’est expliqué sur ce sujet via un communiqué assez flou :
« Comme nous l’avons déjà annoncé, nous changeons notre structure de production pour un système dirigé depuis un siège principal afin d’établir une base d’opérations ferme, capable de répondre aux changements rapides du marché qui entourent nos activités de divertissement numérique. Konami Digital Entertainment (y compris M. Kojima), continuera à développer et à soutenir les produits Metal Gear. Nous vous donnerons de plus amples informations plus tard. »
Aucun soucis à se faire donc du côté de la saga Metal Gear. Un départ de Hideo Kojima de chez l’éditeur ayant vu naître Metal gear Solid ne signifie en aucun cas que Kojima ne travaillera plus sur la licence. Néanmoins, Metal Gear Solid V sera bel et bien le dernier épisode de la série. Peut-être se tournera-t-il sur une suite de Metal Gear Rising?