Hideo Kojima s’est exprimé au Taipei Game Show la semaine passée au sujet d’un éventuel remake du jeu qui aura fait connaitre Metal Gear à un plus large public : le premier Metal Gear Solid paru sur PS1 en 1998 et deux ans plus tard sur PC.
Hideo Kojima n’a en effet pas rejeté l’idée de produire un remake du jeu en version open-world sur new-gen bien que le créateur ne soit pas fan des remake. Plus qu’un simple cross-buy du premier épisode sur la nouvelle machine de Sony, Kojima serait prêt à travailler avec son équipe ce qui pourrait être un deuxième remake en version open-world à l’instar de MGS 5 : The Phantom Pain.
Une version remasterisée du titre avait déjà fait son apparition sur Gamecube en 2004 sous le nom de Metal Gear Solid : The Twin Snakes cependant, de nombreux fan ont fait part de leur désir de voir leur titre préféré sur les nouvelles consoles, utilisant les nouveaux moteurs graphiques.
Hideo n’est cependant pas moins sûr que ce projet ne sera pas tout de suite entamé car celui-ci a beaucoup de pain sur la planche, travaillant simultanément sur le prochain Metal Gear Solid V et sur Silent Hills.
Source : Gamespot