Killzone revient de manière inattendue sous la forme d’une collaboration avec le jeu service à succès de Sony, Helldivers 2. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau jeu, le studio Guerrilla étant autre-chose depuis la création de l’univers d’Horizon. Toutefois, ce crossover promet une belle dose de nostalgie sous une forme inédite pour la saga.

Des skins Helghast (Killzone) pour Helldivers 2

Après quelques publications cryptiques sur les réseaux, rapidement effacées, PlayStation a officiellement annoncé aujourd’hui que les cosmétiques issus de l’univers Killzone, incluant les armures emblématiques Helghast et Obedient, seront ajoutés à la boutique premium de Helldivers 2 à partir du 23 décembre. Ces éléments cosmétiques feront partie de l’événement Righteous Revenants Warbond, bien que des détails supplémentaires sur le contenu ou les mécaniques restent encore à découvrir.

« Pour célébrer vos exploits héroïques dans la libération des Sans-voix de leur existence tourmentée, nous sommes ravis de vous présenter notre tout premier crossover officiel — et c’est un événement vraiment spécial.
Bien que nous ne soyons pas encore prêts pour une refonte complète, nous allons temporairement tester des rotations plus longues avec le contenu Killzone. Les articles resteront disponibles pendant 5 jours par page (il y aura deux pages d’articles à découvrir).
Après cette période, les rotations reviendront à leur cadence habituelle, et nous vous demanderons vos retours sur ce test. Si vous estimez que 5 jours sont trop courts ou si vous souhaitez que certains articles reviennent pour des périodes prolongées, nous en discuterons dans de futurs sondages.« 

La franchise Killzone, développée par Guerrilla Games, n’a pas vu de nouvelle sortie depuis Shadow Fall en 2014 sur PS4. Après cette date, le studio a fait le choix d’abandonner la série pour se concentrer sur un nouveau projet que l’on connaît tous: Horizon Zero Dawn.

Selon Roy Postma, directeur artistique chez Guerrilla, cette décision reflétait une volonté de renouvellement. Dans une interview accordée au Washington Post, il a expliqué que l’équipe avait besoin de « rafraîchir sa palette », délaissant les environnements sombres et gris de Killzone au profit des paysages colorés de Horizon Zero Dawn. « Nous en avions terminé avec cette franchise en tant qu’équipe« , a déclaré Postma.

Avec cette collaboration, Killzone trouve quelque-part une nouvelle vie dans Helldivers 2, permettant aux fans de revivre l’esthétique unique de la série tout en explorant un contexte différent. Ce clin d’œil marque une rare occasion pour les amateurs de découvrir ou redécouvrir les designs iconiques de la saga dans un nouvel environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici